Vichy : le voleur de culottes enfin identifié

Vichy : le voleur de culottes enfin identifié
Voilà cinq ans que cette habitante de Vichy ne parvenait pas à expliquer la disparition de ses culottes (illustration).

Orange avec AFP, publié le mardi 01 août 2017 à 19h58

Cinq ans que le mystère perdurait. Depuis 2012, les culottes d'une habitante de Vichy (Allier) disparaissaient régulièrement sans qu'aucune explication ne puisse être avancée.

En réalité, c'est son voisin qui les volait. Il a été interpellé, rapporte La Montagne lundi 31 juillet.



Le quotidien raconte que les disparitions de culottes s'étaient poursuivies alors que les serrures du logement où elle étaient dérobées avaient été changées à deux reprises. "Les vols ont continué une à deux fois par an", détaille La Montagne. Le couple qui y habitait a fini par installer des caméras de vidéosurveillance pour identifier le voleur de culottes. L'expérience fut efficace. "Sur la vidéo, il s'introduit par un soupirail grâce à un barreau descellé, mais qu'il remet soigneusement en place", explique La Montagne. Un larcin que l'individu, un voisin du couple âgé de 48 ans, a l'habitude de réaliser entièrement nu, lampe frontale vissée sur la tête.

L'homme a ainsi été interpellé et les culottes retrouvées dans un box. Selon le quotidien régional, il devra s'expliquer devant un officier de police en décembre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU