Venise : des Français mis en examen pour le vol d'une gondole

Venise : des Français mis en examen pour le vol d'une gondole©Pixabay

6Medias, publié le jeudi 16 novembre 2017 à 10h00

La balade de deux Français sur les canaux de Venise a tourné au cauchemar ce week-end. En virée dans la cité italienne, le couple, un homme de 41 ans et sa compagne de 29 ans, a été interpellé par la police locale dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'il voguait sur les canaux de la ville à bord d'une gondole qu'ils avaient volée, rapporte le quotidien Corriere della Serra.

L'enquête indique que les deux touristes ont désamarré l'engin à proximité de la célèbre place Saint-Marc.

Le quotidien précise qu'en raison de la pluie, des forts courants de l'eau et du vent, sans compter l'inexpérience des deux Français, la gondole a fini par s'écraser contre d'autres bateaux amarrés sur le canal de Rio San Severo. C'est un témoin de l'incident qui a prévenu les autorités. Après leur arrestation, le couple a été mis en examen pour vol aggravé et possession illégale d'un couteau, celui-là même qu'il avait utilisé pour s'emparer de l'embarcation.

Les deux Français devront également s'acquitter de dommages et intérêts auprès du propriétaire de la gondole volée. Selon 20 minutes, le prix de ces bateaux va de 20 000 à 50 000 euros. Pour l'instant, l'enquête n'a pas permis d'établir les motivations derrière ce vol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.