Insolite

Var : un "sanglier mutant" photographié par un randonneur dans une forêt

© Anna Hinckel / Pexels / Image d'illustration - Un sanglier (image d'illustration)

Un randonneur, amateur de photos d’animaux, a immortalisé une étrange bête dans une forêt varoise : "un corps tout blanc, comme un mouton, et la tête noire" d’un sanglier. Il s’agit en réalité d’un cochon de Chine croisé avec un sanglier.

La nature varoise regorge de spécimens. C’est ce qu’a dû penser Daniel, un randonneur passionné par les photos animalières. Il pose généralement des appareils photo thermiques cachés dans la nature pour immortaliser des clichés inédits. Ce mardi 31 octobre, il a eu une grosse surprise en découvrant la photo d’un sanglier “mutant” entre La Seyne-sur-Mer et Six-Fours-les-Plages. "Un corps tout blanc, comme un mouton, et la tête noire", a décrit Daniel à Var-Matin, relayé par Midi libre. L’animal a d’ailleurs une tête qui ressemble à un sanglier, même si elle est plus aplatie que ce dernier.

Mais quel est donc cet animal ? Daniel essaye de trouver une réponse sur Internet, mais il fait chou blanc. C’est finalement la société de chasse locale qui a pu l’éclairer sur ce mystérieux cochon “mutant”. C’est en réalité un cochon de Chine croisé avec un sanglier ! "Certains particuliers possèdent des cochons de Chine. Et parfois, ils s'échappent", indique en effet Hervé Fabre, adjoint au maire et président des chasseurs six-fournais.

Un sanglier blanc a été aperçu en septembre dernier près de Toulon

Comme le révèle Var-Matin, un autre animal très rare – un sanglier au pelage blanc – a été aperçu récemment. En effet, le 11 septembre dernier, Jean-Claude, qui habite près du mont Faron vers Toulon, a pu photographier un sanglier au pelage couleur neige dans son jardin. “J’avais déjà aperçu il y a deux ou trois mois ce sanglier blanc. Quand j’en ai parlé autour de moi, on m’a pris pour un fou ! Mais là, j’ai réussi à le prendre en photo", témoigne-t-il. Jean-Claude a immortalisé l’animal vers 19 heures. Ce dernier est parti rapidement en voyant l’homme. Selon des spécialistes contactés par Var-Matin, ce sanglier blanc pourrait être albinos. "Cela arrive dans toutes les espèces, c’est une anomalie génétique", analyse un chasseur.

publié le 12 novembre à 22h28, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux