Var : après l'attentat de Barcelone, Bandol annule son feu d'artifice

Var : après l'attentat de Barcelone, Bandol annule son feu d'artifice
Le spectacle pyrotechnique devait célébrer le 73e anniversaire de la libération de la commune (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le samedi 19 août 2017 à 18h30

La préfecture a décidé de renforcer les mesures de sécurité mais ils sont trop importants pour la mairie qui estime ne pas pouvoir garantir la sécurité des personnes.

Le 21 août marquera le 73e anniversaire de la libération de la ville de Bandol, dans le Var. Le spectacle pyrotechnique qui devait avoir lieu à cette occasion a été annulé pour des raisons de sécurité, a indiqué Var-Matin.





La mairie a expliqué dans un communiqué qu' "à la suite de l'attentat de Barcelone, la préfecture impose un renforcement de la sécurité pour la tenue du feu d'artifice du 21 août, notamment la fermeture du port et des allées Vivien".

"LA SÉCURITÉ DES PERSONNES NE POURRA ÊTRE GARANTIE"

"Malgré les moyens humains et le dispositif de sécurité engagés par la ville, la sécurité des personnes ne pourra être garantie. Dans ce contexte, la ville de Bandol a décidé d'annuler le feu d'artifice", explique la municipalité.

Une cérémonie patriotique et le bal prévu le soir ont été maintenus, souligne Var Matin.

En Loire-Atlantique, la ville de Saint-Brévin a doublé son budget sécurité pour son feu d'artifice prévu samedi 19 août. Elle a fait installer "des blocs de bétons pour empêcher les voitures de passer, des renforts de gendarmes, des accès contrôlés", selon France Bleu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Var : après l'attentat de Barcelone, Bandol annule son feu d'artifice
  • Il ne faut rien annuler, nous voulons des feux d' artifices et continuer à vivre normalement, interdisez plutôt les feux d'artifice à tout ce qui vient du Maghreb, interdisez les aussi de territoires, Français ou pas DEHORS!!

  • et voila ils ont gagnés c'est quand une honte dans un pays libre de vivre avec et comme ça !....

  • Encore un maire qui n'a pas le courage de ses responsabilités. Pourquoi annuler, il suffit de se donner les moyens de faire face; d'autres l'ont fait avec succès, pourquoi pas Bandol ?

  • il existe des blocs de béton les fêtes d e DAX qui ont duré 5 jours ont connu plus de 100 000 personnes le soir du feu d'artifice , avec l'armée , la police et tout c'est bien passé il suffit de prendre des mesures de sécurité

  • trop de bla bla ,il faut agir messieurs les dirigeants???