Val-de-Marne : un « gang des omelettes » fait trembler les habitants d’une ville paisible
© Photo d'illustration / Pexels
Ces derniers jours, de nombreux habitants de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) ont vu des individus leur jeter des pommes de terre et des œufs. Une plainte collective devrait être déposée contre ce "gang des omelettes", révèle Le Parisien.
La commune de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), réputée pour sa tranquillité, a vu plusieurs de ses citoyens être la cible d'une équipe leur lançant des œufs et des pommes de terre. Le Parisien rapporte, le 9 août, qu'une équipe, se faisant appeler "le gang des omelettes", roulant dans une voiture de couleur grise ou blanche sème la zizanie depuis plusieurs jours.
Une habitante de la commune a été victime de cette attaque, explique le quotidien régional. Pour riposter, son compagnon a posté un appel à témoignages dans un groupe privé de riverains de la ville sur Facebook. A la suite de ce post, plusieurs Saint-Mauriens ont admis avoir été pris pour cible par le "gang des omelettes".
Des femmes principalement visées
La plupart des témoignages récoltés par Le Parisien proviennent de femmes. "Ces agressions ont une véritable connotation sexiste et lâche", soupire le compagnon d'une des victimes de ces attaques au quotidien régional. Avant de poursuivre : "Nous avons un rôle de prévention à jouer. J’espère qu’avec les témoignages, la police mettra fin à ce qui est sans doute un jeu de personnes inconscientes."
De son côté, les élus de Saint-Maur-des-Fossés invitent les victimes à "signaler (ces agressions) au plus vite à la police municipale qui sera attentive depuis le Centre de supervision urbaine", où parviennent les images des caméras de la ville. Le Parisien souligne que les images seront consultables une fois les plaintes déposées.
publié le 11 août à 19h00, Pierrick Bastide, 6Medias