Une spectaculaire météorite aurait traversé le ciel breton

Une spectaculaire météorite aurait traversé le ciel breton©Capture BFMTV

publié le lundi 06 septembre 2021 à 08h00

Selon de nombreux témoignages et des images spectaculaires, une météorite aurait été aperçue en Bretagne, peu avant minuit dimanche 5 septembre, explique Ouest France.

Un bruit sourd et une lumière puissante. Les témoignages laissant penser au passage d'une météorite dans le ciel breton dimanche 5 septembre se sont multipliés sur les réseaux sociaux, comme le raconte Ouest-France. Le quotidien relaie notamment un tweet d'un météorologue breton, Steven Tual : "Je viens d'observer une météorite dans le ciel breton ce soir dans les Côtes-d'Armor. Très impressionnant le ciel s'est illuminé ! Quelqu'un pour confirmer le phénomène ?" écrit-il, lançant un appel aux internautes qui auraient également été témoins de cette apparition.




Le phénomène observé également au Royaume-Uni ?



Ce sont en fait des centaines de messages, parfois accompagnés de vidéos, qui semblent confirmer sur Twitter et Facebook l'hypothèse d'une météorite. Comme le précise Ouest France, des témoignages similaires sont relayés au Royaume-Uni, une caméra installée sur le port de Southampton ayant filmé des images similaires à celles publiées par les Bretons.

Le Télégramme a tenté d'en savoir plus et a contacté les pompiers et les gendarmes pour savoir si un point d'impact avait été repéré, ce qui n'est pas le cas. Selon le quotidien breton, ceux-ci ne confirment pas non plus, à l'heure qu'il est, qu'il s'agit bien d'une météorite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.