Une impressionnante trombe marine s'est abattue sur le port de San Remo

Une impressionnante trombe marine s'est abattue sur le port de San Remo©Capture Huffington Post

Source Huffington Post, publié le samedi 02 décembre 2017 à 19h08

Une trombe marine s'est formée le 1er décembre sur les côtes italiennes, à la frontière française. La tornade d'eau s'est abattue sur le port de San Remo, n'occasionnant que des dégâts matériels. Rarement filmées d'aussi près, les trombes marines se forment dans des conditions de différences importantes entre l'air (froid) et la mer chaude (chaude).



L'hiver météorologique a bel et bien commencé ce 1er décembre, annonce Météo France. Ce samedi le froid a gagné la Méditerranée occidentale, occasionnant des intempéries neigeuses vers les Pyrénées à toute altitude, ainsi qu'en Méditerranée, a précisé l'organisme. Dans la nuit de samedi à dimanche, "les intempéries devraient se calmer, mais le fort refroidissement nocturne pourrait favoriser les phénomènes de regel et donc les formations de plaques de verglas sur les routes humides", prévient Météo France sur son site.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
34 commentaires - Une impressionnante trombe marine s'est abattue sur le port de San Remo
  • Très joli. Il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait des tornades qu'aux USA, non mais!

    ^_^

  • Une occasion de comprendre que la nature a le dessus sur les êtres humains ! 0 bon entendeur salut les transformateurs de climat...

  • J'ai vu la même à Montalivet les bains en 1965 ou 66 et une autre à Salou en Espagne (pardon! Catalogne!) dans les années 80 mais les écolos du dimanche englués dans leurs bureaux bobos vont bien essayer de nous persuader qu'il faut payer de nouveaux impôts pour enrayer cela!

  • La trombe "Marine" a fait un grand flop...

  • Heureusement nos douaniers l'ont arrétée à la frontière ; ouf!!!