Insolite

Une croisière qui devait rallier les Caraïbes rejoint finalement… le Canada

© Pixabay - Un navire de la compagnie MSC Croisières.

Alors qu'ils avaient acheté un billet pour partir en croisière vers les Caraïbes, les passagers du navire MSC Meraviglia ont vu le bateau rejoindre le Canada, samedi 16 décembre, raconte le média allemand T-Online. Certains n'ont pas été prévenus, tandis que d'autres l'ont été à 24 heures du départ.

Un navire de croisière de la compagnie suisse MSC Croisières a choisi de changer de destination en plein trajet, samedi 16 décembre, rapportent le site allemand T-Online et le média suisse Blick. Alors qu'ils avaient embarqué depuis New York (États-Unis) pour rejoindre les Caraïbes, les passagers du MSC Meraviglia se sont retrouvés, à leur grande surprise, au Canada, dans un décor et un climat pas franchement semblables à celui prévu. Un changement de programme d'autant plus improbable que les passagers étaient nombreux à ne pas en avoir été prévenus, poursuit T-Online, qui relaye le témoignage de l'un d'eux sur la plateforme Reddit.

Ceux qui avaient pu être prévenus ne l'ont été que 24 heures avant le départ. D'après l'internaute qui témoigne, seul un mail évoquant une "mise à jour importante" lui a été transmis. La compagnie y justifiait ce changement de dernière minute par le "mauvais temps attendu en Floride et aux Bahamas". Au programme, donc : Boston et Portland (États-Unis), puis St. John (Canada), pas prévus au programme initial. Un communiqué de MSC Croisières assure que le remboursement sous forme de bon d'achat était possible pour les passagers souhaitant renoncer au voyage.

Pas habillés pour le froid canadien

"Nous avons complètement construit nos plans autour de cette croisière", s'insurge un voyageur sur Reddit, tandis qu'un autre explique qu'en "30 ans de croisière", il n'avait jamais vécu pareille situation. Une touriste allemande, qui témoigne pour T-Online, avait même voyagé jusqu'à New York "uniquement pour ce voyage" vers les Caraïbes. Comme d'autres, elle n'avait prévu que des vêtements d'été et ne pouvait donc "même pas sortir" dans le froid canadien. Sur les 5 400 passagers attendus, seuls 2 800 seraient finalement à bord.

publié le 21 décembre à 17h25, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux