Une carte postale met 43 ans pour faire Nice-Lorient

Une carte postale met 43 ans pour faire Nice-Lorient
Le destinataire de la carte postale est cependant introuvable (photo d'illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 11 août 2017 à 19h40

INSOLITE - Une factrice de Lorient a eu la surprise de découvrir dans le courrier de sa tournée une carte postale postée à Nice il y a 43 ans. Le destinataire n'habite cependant plus à l'adresse indiquée.

C'est une carte postale en apparence banale.

Une photo de la promenade des Anglais et un récit de vacances écrit à l'encre bleue. Mais sa date l'est moins : 21 mai 1974. Quarante-trois ans après avoir été postée à Nice, la missive est enfin arrivée à sa destination : Lorient, rapporte Ouest France, jeudi 10 août.

"Je n'ai pas fait attention. Je l'ai amenée avec moi. Mais une fois arrivée à l'adresse, rue Jules-Legrand, je me suis aperçue que le nom ne correspondait pas", raconte la factrice, qui a mené sa petite enquête pour retrouver le destinataire. Mais que ce soit au bar d'en face ou à l'état civil, aucune trace d'un dénommé Raymond Côtard n'a été retrouvée.

"Je vais poursuivre mes recherches. Si je ne trouve rien, je la garderai en souvenir. C'est la première fois dans ma vie de factrice que je tombe sur un truc comme ça", assure la postière.

Quant à la raison de ces quatre décennies de retard, elle demeure elle aussi inconnue.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
47 commentaires - Une carte postale met 43 ans pour faire Nice-Lorient
  • Sacré poste conservatrice...

  • Ce genre d'"incident de parcours" me fait toujours rigoler.Explication:vous travaillez à La Poste,et vous ètes en plus collectionneur de cartes postales,et encore en plus doté d'un tempérament rigolard.Il traine des millions de CPA ,prenez-en une,pourquoi pas de la grande guerre,et glissez-la dans une caisse de courrier,et c'est parti...

  • ils ont fait le ménage au bureau de poste ????

  • Pas de quoi en faire une affaire d'état ! Le cas précité est certes rare , mais nous avons constaté mes collègues et moi en installant une ligne téléphonique dans les années 60 derrière un tableau PTT la présence d'une lettre datant d'avant 1910 ! Il faut dire qu'à cette époque le service des PTT signifiait " Poste , Télégraphe ,Téléphone biens plus responsables que de nos jours ! Être fonctionnaire était un honneur !

  • tout est possible avec des fonctionnaires niçois, je peux en témoigner.