Une boutique en ligne provoque un scandale en vendant un costume d'Anne Frank pour Halloween

Une boutique en ligne provoque un scandale en vendant un costume d'Anne Frank pour Halloween

Deux photos d'identité non datées montrant la jeune Anne Frank (archive)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 08h15

Pour Halloween, un site de vente en ligne propose aux petites filles d'enfiler un costume d'Anne Frank, jeune Allemande morte en déportation et devenue célèbre dans le monde entier grâce à son journal.

Le déguisement est d'un goût douteux. À une dizaine de jours de la fête des morts, le site américain Halloween Costumes a suscité l'indignation en commercialisant un "costume d'Anne Frank", rapporte le site d'information 20 Minutes.

L'adolescente, qui vivait aux Pays-Bas durant la Seconde Guerre mondiale et la traque des juifs à travers l'Europe, avait échappé aux nazis en se cachant avec sa famille dans le grenier de sa maison d'Amsterdam durant plusieurs mois. Démasqués au bout de deux ans de clandestinité, la famille a été déportée et Anne Frank est morte à l'âge de 15 ans dans le camp de camp de Bergen-Belsen.

Sur les réseaux sociaux, des internautes américains ont fait part de leur stupéfaction à la découverte de cet article de déguisement. "Eh ben ça a l'air plus pas cool. Tu as vu ça @carlosgeADL", écrivait ainsi un utilisateur de Twitter lundi 15 octobre.



Et son contact de lui répondre que le vendeur devait "être en train de le supprimer d'internet" car le costume "n'apparaissait plus sur Google" mais encore sur d'autres plateformes de vente en ligne.



Dans le descriptif du déguisement, le site Halloween Costumes expliquait que cette triste période de l'histoire avait également "créé des héros inattendus". "Une jeune fille comme Anne Frank, avec seulement un journal et de l'espoir, est devenue une source d'inspiration pour nous tous", pouvait-on lire mi-octobre. Face au tollé, le site a décidé de retirer cet article de la vente.
 
129 commentaires - Une boutique en ligne provoque un scandale en vendant un costume d'Anne Frank pour Halloween
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]