Une automobiliste sort indemne d'une chute de 300 mètres dans les Pyrénées

Une automobiliste sort indemne d'une chute de 300 mètres dans les Pyrénées©Panoramic
A lire aussi

, publié le vendredi 19 février 2021 à 18h00

L'accident a eu lieu jeudi soir, dans la commune de Boutx-de-Mourtis, en Haute-Garonne, explique La Dépêche du Midi. 

Elle revient de loin ! Dans la nuit du 18 au 19 février, une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule sur la départementale 44, en Haute-Garonne, raconte La Dépêche du Midi. Alors qu'elle descendait le col de Menté, elle a manqué un des multiples virages de cette route de montagne.

Après plusieurs tonneaux, elle a fait une chute de 300 mètres, atterrissant dans un ravin. Par miracle, elle n'a pas été éjectée de sa voiture et s'en sort seulement avec quelques légères blessures. L'accident, dont on ignore encore la cause, se serait produit aux alentours de 18 heures. Cependant, la victime n'a pas pu prévenir les pompiers avant 23 heures. La conductrice, en vacances dans la région, avait en effet perdu connaissance après sa chute. Ce n'est qu'une fois réveillée par le froid qu'elle a pu contacter les secours grâce au téléphone intégré de sa voiture, son portable ayant été déplacé dans l'habitacle à cause de l'accident.


 Une conductrice choquée 

Les pompiers de Marignac/Saint-Béat sont alors intervenus sur place après avoir localisé la voiture, non sans mal. Pour réussir ce sauvetage délicat, ils ont d'ailleurs demandé le renfort d'une équipe du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp) et de la CRS Pyrénées. L'intervention a duré une partie de la soirée, la nuit et la zone montagneuse rendant les opérations plus difficiles. Le sauvetage a pris fin à 3 heures du matin. Choquée et fatiguée, la conductrice a été hospitalisée à Saint-Gaudens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.