Un vieux tracteur creusois flashé à 116 km/h dans les rues de Milan

Un vieux tracteur creusois flashé à 116 km/h dans les rues de Milan

Stupeur chez un agriculteur creusois. Il a reçu un PV italien l'accusant d'avoir roulé à 116 km/h dans les rues de Milan avec un tracteur vieux de 34 ans.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 02 janvier 2017 à 19h05

Un vieux tracteur creusois 70 CV de 1982 qui roule à 116 km/h dans les rues de Milan ? Peu probable. C'est pourtant ce qui s'est passé le 8 novembre dernier, si l'on en croit le courrier reçu un agriculteur de Sainte-Feyre-la-Montagne, dans la Creuse.

"Il est bien incapable de dépasser les 25 km/h", a affirmé samedi 31 décembre Thierry Michon au quotidien régional La Montagne, qui révèle l'affaire. En attendant, son "infraction" lui vaut un retrait de 3 points de permis sur son permis de conduire, ainsi qu'une amende de 208, 78 euros.



Il a déposé un recours auprès du préfet de Milan pour faire annuler le PV, qui lui aurait été adressé après un piratage de sa plaque d'immatriculation. D'ailleurs, Thierry Michon a demandé le cliché de l'excès de vitesse, selon France 3 Limousin. Le numéro de la plaque est bien identique à la sienne, mais le véhicule est une Seat rouge.

 
53 commentaires - Un vieux tracteur creusois flashé à 116 km/h dans les rues de Milan
  • une fois encore ....les médias.....
    Au départ il s'agit d'un flash sur une plaque d'immatriculation
    en ITALIE comme en FRANCE c'est le réglement , ensuite le proprietaire de la plaque a des problèmes à résoudre........Mais ce n'est pas un tracteur CREUZOIS qui était à MILAN
    Ces médias sont bons pour raconter des histoires belges, et là ils sont très forts

  • confondre une seat rouge avec un tracteur rouge.je pense que n'importe qui peut se tromper.Mais je me demande quand meme commen,t elle a fait la seat pour pour touler a 116km/h

  • Faut-il que les services de police ou de gendarmerie avec les juges soient aussi nuls à la limite de l'ignorance et d'une incompétence notoire afin de prendre en compte un tel procès verbal d'excès de vitesse produit par un véhicule de traction agricole qui ne peut pas dépasser même 45 km/h d'autre part d'après le cliché n'est absolument pas concordant à la limite l'on peut même signifier une manipulation et en recourir à des procédures de justice à l'encontre d'une telle contravention !

  • La connerie administrative, dans un cas comme celui-ci, c'est un pléonasme.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]