Un requin filmé à quelques mètres d'une plage provoque la stupeur

Un requin filmé à quelques mètres d'une plage provoque la stupeur©Capture vidéo
A lire aussi

Source Non Stop Zapping, publié le samedi 23 septembre 2017 à 09h48

Un invité bien particulier est venu jeudi 21 septembre perturber la baignade de touristes anglais. En effet, un requin s'est approché à quelques petits mètres du bord.

De quoi surprendre les baigneurs.



Quelle ne fut pas la surprise de Julie Roberts, une touriste anglaise. En vacances en Espagne, la Britannique profitait des joies de la plage de Levante jeudi après-midi quand un requin est venu perturber sa baignade. Dans la vidéo qu'elle a filmée et partagée sur la Toile, l'animal n'est qu'à quelques mètres de la plage. Une présence qui a surpris les touristes mais qui n'a pas provoqué de mouvement de panique. Comme le montre le petit film, les baigneurs sont tranquillement sortis de l'eau attendant que le requin termine son petit tour le long de la plage. Certains en ont profité pour prendre l'animal en photo et en vidéo. Ce n'est pas tous les jours qu'un requin s'approche si près des côtes !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
19 commentaires - Un requin filmé à quelques mètres d'une plage provoque la stupeur
  • Cela ne date pas d'hier les requins en méditerranée, on en voit plus à cause des téléphones portables, d'internet et youtube.

  • Vu que la surpèche fait disparaître les poissons dont se nourrissent les requins au large, ils vont là ou ils peuvent trouver a manger, logique

  • Et il y en aura de plus en plus en méditerranée ...
    Certaines de ces "adorables" bestioles viennent de la mer rouge en passant par le canal de suez ; ils aiment être dans une eau ayant une température basse et la mer rouge se réchauffe donc ils viennent en méditerranée qui elle aussi se réchauffe mais se situe dans une fourchette de température qu'ils recherchent !
    Petite précisions, les requins qui croisent dans la mer rouge, ne sont pas les plus sympathiques !

  • Les requins sont chez eux en mer, il me semble ! Non ?

  • Difficile de savoir si c'est bien un requin (certains confondent avec les dauphins en ce qui concerne la nageoire dorsale!)! Mais cela devient de plus en plus fréquent sur bien des endroits de la planète - ceci, à cause du réchauffement climatique! Et dire que DT - et bien d'autres, hélas! - sont toujours sceptiques à ce sujet, qui devient pourtant de plus en plus évident!!!

    A voir les ailerons, on voit très bien que c' est un requin !!!

    A la rigueur ceux qui ne connaissent pas vraiment pourraient confondre une nageoire dorsale (aileron) de requin, triangulaire large à la base et une nageoire dorsale de dauphin, plus étroite à la base et en forme concave à l'arrière. Mais la queue verticale (visible à 0.06 puis 0.15) ne laisse aucun doute, c'est bien un requin (un mako ?).