Un record du monde un peu spécial réalisé durant la Braderie de Lille !
© ANDBZ/ABACA
Ils l’ont fait ! Plus de 4 000 personnes se sont mobilisés, ce samedi 2 septembre, durant la Braderie de Lille afin de battre le record de la plus grande chenille du monde.
Record du monde battu ! Le comptage officiel a duré près de 1 h 30 et il n’a pas été vain puisqu’avec 4.623 personnes, Lille a battu le record de la plus grande chenille, rapporte La Voix du Nord. Il appartenait auparavant à la ville de Rouen. À l’occasion de la grande braderie de la ville nordiste, un à deux millions de visiteurs sont attendus durant tout le week-end. La situation est donc propice à un record d’une telle envergure.
Une foule immense
Le rendez-vous était donné par France Bleu Nord sur les coups de 14 heures ce samedi 2 septembre. Il y avait des familles, des bradeux, des étudiants ou encore des promeneurs venus participer à ce grand événement. "On n’était pas au courant, mais c’est génial !", a confié un couple. Après un échauffement endiablé, la chenille a commencé à se mettre en place sur la façade de l’Esplanade. "En avant les voyageurs", chantaient des centaines de personnes présentes. Il y a toutefois parfois eu des difficultés pour que la chenille s’effectue parfaitement tant la foule était dense. Pour patienter, les centaines de personnes pouvaient danser au rythme des tubes comme "Les Démons de minuit" ou "Alexandrie Alexandra". La braderie se terminera ce dimanche 3 septembre.
publié le 2 septembre à 18h35, Lilian Moy, 6Medias