Un pilote prend les commandes de l'avion qui doit l'emmener en vacances

Un pilote prend les commandes de l'avion qui doit l'emmener en vacances
Le pilote qui devait initialement s'occuper de faire décoller l'appareil était retenu en France (Illustration)

Orange avec AFP-Services, publié le vendredi 06 septembre 2019 à 19h07

Une passagère a publié une vidéo dans laquelle on voit le pilote s'amuser de la situation.

Un passager a piloté l'avion qui devait l'emmener en vacances. La situation peu banale s'est produite dimanche dernier pendant un vol reliant la ville anglaise de Manchester à Alicante, en Espagne, a rapporté le Dailymail. 

Le pilote qui devait initialement s'occuper de faire décoller l'appareil était en effet retenu en France en raison d'un problème aérien. Le vol était donc annoncé avec deux heures de retard.

Mais les membres de l'équipage du vol de la compagnie Esay Jet se sont alors vu proposer les services d'un des passagers. Michael Bradley, un autre pilote de la compagnie lowcost qui partait en vacances avec sa famille, a mis ses compétences à profit

"J'ai mon permis de vol et mon passeport avec moi et j'aimerais partir en vacances. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis prêt", a-t-il indiqué. Une proposition officiellement acceptée par la compagnie quelque temps plus tard. 

Une vidéo publiée par une passagère



Une des passagères qui a immortalisée l'instant dans une vidéo partagée sur Facebook a confié au Dailymail qu'elle était un peu "nerveuse" au début. Un stress rapidement estompé grâce à l'humour dont a fait preuve le pilote remplaçant au micro. 




"Si vous êtes d'accord pour que l'un de vos pilotes ressemble à ça aujourd'hui, nous allons à Alicante", s'est-il amusé au micro du chef de cabine, en référence à sa tenue décontractée et très inhabituelle pour un pilote. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.