Un périple de 18 heures pour relier Toulouse à Lille en avion
© Pixabay
Les passagers de la compagnie EasyJet ont mis plus de 18 heures pour atteindre Lille depuis Toulouse, la faute à un enchaînement de péripéties, selon France 3 Régions.
Il aura fallu 18 heures aux passagers de la compagnie aérienne EasyJet pour poser les pieds à Lille en partant de Toulouse. Prévu pour 18 h 40, le mercredi 19 avril, le décollage s’est finalement fait le lendemain aux alentours de 12 heures, rapporte France 3 Régions.
Première raison de ce retard, une panne survenue sur l’engin, alors bloqué à Nantes. “On nous a d'abord annoncé un retard de 20 minutes hier, puis de 2 h 20, et enfin, vers 22 heures, on a compris qu'on ne partirait pas le soir même, relate un passager. On nous a demandé d'évacuer avec agressivité, les esprits se sont un peu échauffés entre les personnels au sol et les passagers, à tel point qu'ils nous ont envoyé la police pour calmer les esprits.”
“Je suis épuisé”
Finalement, certains passagers sont obligés de se rabattre sur les hôtels pour y passer la nuit. Mais tout le monde n’a pas eu cette chance. "J'ai dormi sur des sièges, mais on nous a réveillé à 4 heures du matin, et on a passé des heures à errer dans l'aéroport ; je suis épuisé”, peste un autre passager.
Au-delà de l’attente interminable, c’est la façon dont ils ont été traités qui a irrité les passagers. “Nous avons attendu toute la soirée hier dans le hall d'embarquement sans une bouteille d'eau ni un repas. On nous a donné très tard des tickets pour manger, mais tous les restaurants de l'aéroport étaient déjà fermés. Il y a quand même des enfants et des personnes âgées, ce n'est pas normal.” Jeudi 20 avril, un avion de substitution est arrivé de Berlin, mais le pilote était, quant à lui, bloqué dans les bouchons, repoussant une nouvelle fois le décollage. Les passagers du vol ont finalement pu atterrir à Lille, jeudi 20 avril à 13 h 20.
publié le 20 avril à 19h26, Orange avec 6Medias