Ces images ont fait le tour du monde. Elles montrent un ours polaire affamé, désespérément à la recherche de nourriture, sur l'île canadienne de Baffin.
Devenu le symbole du réchauffement climatique, il est mort quelques jours après la capture de ces images par l'équipe de tournage, très affectée. Nourrir des animaux sauvages est, en effet, illégal.
L'ONG Sea Legacy, à l'origine des images, précise qu'il n'est pas possible d'expliquer clairement ce qui a conduit à la mort de l'animal, mais le réchauffement climatique est en haut de la liste des facteurs possibles. La fonte des glaces entraîne la diminution du nombre de proies.
Il a bon dos le réchauffement climatique...............Il y a des thèmes très mode. La vitesse pour la sécurité, le réchauffement climatique à toutes les sauces. Le diesel pour la pollution. Du grand n'importe quoi qui culpabilise tout le monde et permet de passer sous silence les véritable causes.
Le gamin s'énerve vraiment
Cette image à fait le tour du monde ...: oui ...mais les commentaires n'ont pas été partout les memes ...
Vous auriez pu en tenir compte , je pense , avant de titrer de manière aussi ...imperative .
Si vous en doutez , faite donc une revue de ...la presse espagnole d'hier ; Mercredi 13 Decembre :
la " supercherie " y est clairement ...commentée .
à considérer avec précaution
ils ont filmé et ils l'ont regardé mourir sans lui donner a manger !
ce sont des barbares !
il est interdit de les nourri mais, ans ce cas précis, il fallait le faire !
l'humain est a vomir !