Un monument en Pologne au chat qui aimait naviguer

Un monument en Pologne au chat qui aimait naviguer
Le nouveau monument au légendaire chat Umbriaga de Szczecin, en Pologne

AFP, publié le vendredi 01 juin 2018 à 19h17

Un monument au chat nommé Umbriaga, animal authentique connu pour avoir aimé naviguer sur les lacs à Szczecin, a été dévoilé vendredi dans cette ville du nord-ouest de la Pologne.

Le monument en bronze d'une hauteur environ 1,5 mètres représentant Umbriaga, debout sur deux pattes et habillé d'un pantalon à l'image d'un véritable matelot, à été dévoilé par des enfants portant des uniformes de marins.

La cérémonie intitulée "le retour d'Umbriaga de la croisière autour du monde" s'est déroulée à l'occasion de la journée mondiale de l'enfance.

Umbriaga, un chat roux, vivait dans les années 1940-1950 sur l'embarcadère à Szczecin et adorait de faire de la voile sur les yachts qui naviguaient sur le lac de Dabie. Disparu au début des années 1950, il est devenu un personnage de légende à Szczecin.

Une petite presqu'île et un petit canal sur le lac de Debie portent aujourd'hui, non officiellement, son nom. Dans les années 1975, un yacht a été également nommé en son honneur. Des chants marins, des livres ainsi qu'un prix de navigation pour enfants lui sont également consacrés. 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU