Un homme parvient à embarquer gratuitement deux fois en deux jours dans un avion
© DPA/ABACA - C’est le 4 août dernier qu’a débuté cette histoire rocambolesque, alors que le voyageur s’est immiscé dans un avion en direction de Hambourg, sans billet.
Mi-août, un homme est parvenu à monter dans deux avions différents à un jour d’intervalle en Norvège. Rien d’anormal a priori, si ce n’est que le principal intéressé ne possédait pas de billet d’avion, explique La Dépêche.
Passager clandestin, mais pas trop. Comme le rapporte La Dépêche, un Norvégien est parvenu à s’installer dans un avion deux jours de suite… sauf qu’il n’était muni d’aucun billet. Grâce, ou plutôt à cause, de son audace, l’homme a même réussi à gagner Stockholm, la capitale suédoise. Une enquête pour "trouble à l’ordre public et transport frauduleux" a été ouverte par la police de l’aéroport de Munich (Allemagne), ont expliqué les autorités le 13 août dernier.
"Aucune intention de perturber le trafic aérien"
C’est le 4 août dernier qu’a débuté cette histoire rocambolesque, alors que le voyageur s’est immiscé dans un avion en direction de Hambourg, sans billet. Pour donner le change, l’homme était quasiment collé à un autre voyageur. Et le subterfuge n’a pas été perçu par le personnel de sécurité qui l’a ainsi laissé monter à bord de l’appareil. Mais celui-ci étant complet, l’homme n’a pas pu s’asseoir et a été débarqué, avant d’être présenté aux autorités qui l’ont laissé libre.
Mal leur en a pris. Le lendemain, ce même homme a de nouveau tenté de frauder. C’est sur un avion de la Lufthansa, ralliant Munich à Stockholm, qu’il a cette fois ci jeté son dévolu. Mais à son arrivée sur le sol suédois, il a très rapidement été appréhendé par la police, intriguée par son comportement. En effet, l’homme tenait absolument à regagner l’Allemagne. Mais plus de peur que de mal : après son interpellation, les autorités suédoises ont considéré que le blagueur (de mauvais goût) "ne présentait aucun danger", et qu’il n’avait "aucune intention de perturber le trafic aérien", selon le porte-parole de la police.
publié le 16 août à 11h00, Nathan Hallegot, 6Medias