Insolite

Un Français escalade un immeuble de 55 étages en Australie avant d’être interpellé

© Google Street View - L'immeuble de Melbourne qu'un Français de 29 ans a escaladé sans harnais.

Ce ressortissant français de 29 ans qui a grimpé 163 mètres sans harnais était attendu au sommet du building par la police de Melbourne. Un drone a filmé son ascension, rapporte "20 minutes".

Il aurait agi "seulement pour l’accomplissement personnel et l’adrénaline", selon l’un de ses proches. À Melbourne, en Australie, un Français de 29 ans a escaladé un immeuble de 55 étages, haut de 163 mètres, sans harnais de sécurité, rapporte 20 Minutes. La police australienne l’attendait au sommet du building et l’a interpellé mardi 6 février. Un drone a filmé son ascension, qui a été relayée sur les réseaux sociaux. La personne qui dirigeait l’engin, un Français de 25 ans, a elle aussi été arrêtée.

Escorté par la police, le "Spider-Man" français a été interrogé sur la raison de son acte. Aux journalistes présents, il a répondu : "Juste parce que je peux". La scène a aussi été observée par de nombreux badauds. Les deux Français arrêtés devraient être inculpés pour "conduite imprudente mettant en danger la vie d’autrui, conduite imprudente pouvant entraîner des blessures graves, nuisance publique de droit commun et entrée sans motif légitime dans une propriété privée".

"Un peu triste"

"Je trouve un peu triste que quelqu’un décide de faire cela et d’en faire un spectacle", s’est pour sa part indigné un spécialiste australien de l’escalade. Pour Aaron Lowndes, l’escalade "libre" reste très dangereuse. "Quand on pense à la famille de cette personne, aux personnes qu’elle laisser derrière elle, c’est douloureux", a-t-il expliqué.

publié le 7 février à 15h34, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux