Un enfant autiste reçoit des milliers de lettres d'anniversaire

Un enfant autiste reçoit des milliers de lettres d'anniversaire

Un camion de la Poste est réquisitionné pour Kevin.

Orange avec AFP, publié le mardi 15 août 2017 à 16h50

Pour éviter à leur fils, atteint d'autisme, la déception d'être seul à son anniversaire, ses parents ont eu une idée.

Kevin, un enfant vivant à Grenoble, fêtera ses 11 ans le 17 août prochain.

Mais ce jeune garçon, atteint d'autisme, a dû faire face à une déception qu'il connait presque chaque année : aucun de ses camarades n'a accepté l'invitation pour son anniversaire. "En 10 ans, on a réussi à faire une seule fois son anniversaire avec d'autres enfants" déplore son père, au micro de RMC.

Alors ses parents, Laurent et Myriam Bordet, ont eu une idée pour lui remonter le moral : lancer un appel sur Facebook pour que leur fils reçoive des cartes d'anniversaire.
L'effet a été immédiat et a dépassé les espérances des parents de Kevin.

UN CAMION DE LA POSTE SPÉCIALEMENT AFFRÉTÉ
Pour le moment, le jeune garçon a déjà reçu 2 482 lettres. La Poste, débordée par l'affluence de courriers, a même dû réquisitionner un camion spécialement pour la famille, comme l'explique le père de Kevin sur RMC.

Des attentions qui touchent les parents de Kevin. "Beaucoup de personnes nous aident, nous envoient des messages de soutien. Il y a des gens qui vivent le même truc que nous, ça fait parler de l'autisme, et c'est ce qu'on voulait aussi", se félicite Laurent Bordet.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Un enfant autiste reçoit des milliers de lettres d'anniversaire
  • Ce n'est pas très sympa, ses camarades auraient pu faire l'effort de venir fêter cet anniversaire, c'est inhumain.
    Bon Anniversaire Kévin !

    Les enfants sont très méchants avec ceux qui ont des "différences" c'est bien connu, je peux vous le confirmer. Aux parents de faire en sorte que leurs enfants acceptent ces différences si terribles pour ceux qui sont concernés et qui conduisent parfois à la catastrophe. Des cartes postales, c'est très bien, mais un geste amical,une visite, voire un bisou, c'est le pied. Merci aux parents d'agir pour que tous ces petits bambins aient un moment de bonheur.

    C'est aux parents de ces enfants qui ne sont pas venus d'expliquer la différence. Mais c'est peut-être par ce qu'ils ont peur que les parents empêchent leur enfants de participer à l'anniversaire.
    Et l'école/les enseignants ont aussi un rôle à jour, celui d'informer

  • BON ANNIVERSAIRE MON PETIT KEVIN ( en espérant que beaucoup fassent comme moi)

  • Les milliers de lettres à ce petit garçon ne remplaceront pas la présence de ses petits camarades de classe. L'attitude des autres parents est vraiment étrange.

  • Avec toutes les lettres égarées par la poste, c'est un train qu'ils aurait du affrété.......

    Ce qui est dommage c'est le manque de soutien de la part de la collectivité et du voisinage......triste époque

  • Bien joué !

    Et pourquoi ne pas faire un "anniversaire de quartier", des affichettes, un endroit sympa pas loin de chez vous, quelques tables et vous invitez les gens du quartier avec leurs enfants et leurs proposant d'apporter une boisson, un gâteau, un paquet de bonbon, un jouet (neufs ou à recycler - ça fera toujours le bonheur d'un gamin) etc et puis vous partagez le tout entre tous les enfants présents comme ça Kevin aura un anniversaire "exceptionnel" ça fera peut-être échos pour d'autres, et vous rencontrez les personnes cools du quartier qui ne sont pas en vacances et vous refaites ça chaque année.