Insolite

Un couple réserve un hôtel à Saintes en Charente-Maritime… pensant à l'île des Antilles

Un couple de Bretons, en vacances en amoureux en Guadeloupe, a réservé une nuit d'hôtel dans la ville poitevine, confondant avec l'île des Saintes aux Antilles.

Une mésaventure dont ils se seraient bien passés… Deux Bretons, originaires du Finistère, ont rencontré un gros pépin au cours de leur voyage en amoureux en Guadeloupe, comme le raconte Le Télégramme, dimanche 17 mars. Après avoir bien profité de Marie-Galante, les deux tourtereaux voulaient absolument passer du temps aux Saintes, dont ils n'avaient entendu que du bien. Ils avaient alors réservé une nuit d'hôtel dans un établissement pas trop cher mais très bien noté et avaient établi un petit programme de visites. En arrivant sur place, sur l'île des Saintes dans les Antilles, l'hôtel était introuvable. Ils avaient en réalité réservé une chambre à Saintes… en Charente-Maritime.

Au départ, ne trouvant pas l'adresse, mais ne se rendant pas encore compte de son erreur, le couple est allé demander de l'aide à l'office de tourisme. "La responsable a consulté notre réservation et a éclaté de rire", explique-t-il au Télégramme. Heureusement, une solution d'hébergement a été trouvée mais il en aura coûté 180 euros la nuit. Sachant que la réservation initiale n'a jamais pu être annulée, les deux Bretons ont donc dû s'acquitter d'une facture globale de 260 euros. La bonne affaire du départ s'est transformée en note plutôt salée.

Une deuxième bourde en deux ans

Le couple avait déjà vécu pareille mésaventure par le passé, et il n'y a pas si longtemps que cela, qui plus est. En 2022, les deux tourtereaux avaient organisé un voyage en Grèce et avaient réservé un séjour à Chora… en Crète. Espérons qu'ils n'appliquent pas l'expression "jamais deux sans trois" à la lettre et qu'ils ne se tromperont pas une troisième fois.

publié le 18 mars à 16h09, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux