Un collégien écrit à Macron et obtient un stage à l'Élysée

Un collégien écrit à Macron et obtient un stage à l'Élysée
Emmanuel Macron à l'Élysée le 22 septembre 2017.

Orange avec AFP, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 19h44

INSOLITE. Grisé par un discours du président en juin dernier, Matthieu, 14 ans, a tenté sa chance.

Résultat : le jeune Breton va intégrer dans quelques jours le service intendance de l'Élysée, rapporte Ouest-France.

Il sera sans doute le plus jeune stagiaire de l'Élysée. Matthieu, 14 ans, s'apprête en effet à effectuer son stage d'observation de 3e au palais présidentiel, le tout sans piston. Un courrier seulement a suffi, rapporte mercredi 25 octobre Ouest-France.

C'est en écoutant un discours d'Emmanuel Macron en juin dernier, que l'idée a germé. "Grisé par les propos du nouveau chef de l'État", l'adolescent de 14 ans, collégien à Auray, dans le Morbihan, affirme qu'il aimerait bien faire un stage à l'Élysée. Loin de se moquer de lui, sa mère partage son enthousiasme et l'aide à rédiger sa lettre à l'attention du président de la République.

La réponse ne se fait pas attendre longtemps. "Un soir, ma mère passe me chercher. Elle sautait littéralement dans la voiture parce qu'elle venait d'ouvrir la lettre qui disait que j'étais accepté en stage, raconte-t-il au quotidien. Les passants dans la rue ont dû nous prendre pour des fous, tellement on criait et sautait."

D'ici quelques jours, il intégrera le service intendance de l'Élysée. "Je n'y crois pas encore tout à fait, confie le garçon. D'ailleurs, je n'en ai pas vraiment parlé dans ma classe. Je suis super-impatient et en même temps un peu stressé."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.