Un cochon à l'aéroport de San Francisco pour calmer les voyageurs stressés

Un cochon à l'aéroport de San Francisco pour calmer les voyageurs stressés
Un cochon à un festival de musique country en Californie le 30 avril 2016.

Orange avec AFP, publié le mercredi 07 décembre 2016 à 12h17

Dans le cadre d'un programme de thérapie assistée par l'animal, l'aéroport de San Francisco vient de recruter un cochon, prénommé Lilou. Et le mammifère porcin est déjà une star sur les réseaux sociaux, où il possède déjà son propre compte Instagram.

Les voyageurs en partance de l'aéroport de San Francisco, sur la côte ouest des États-Unis, ont la possibilité de calmer leur stress, en côtoyant la "wag brigade", un groupe de 300 animaux. Et parmi eux désormais, il y a une nouvelle recrue : le cochon Lilou.



D'après Mashable qui rapporte l'information, Lilou est le premier cochon à rejoindre ce programme de thérapie assistée par l'animal mis en place il y a trois ans. Sur CNN, une responsable du programme s'extasie : "C'est merveilleux de constater la surprise et le plaisir que Lilou procure aux gens pendant les visites thérapeutiques".


Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le petit cochon est facilement reconnaissable : affublé d'une casquette de pilote ou d'un tutu de danseuse, Lilou porte également le dossard bleu réglementaire. Le cochon est un habitué des déguisements comme le prouve son compte Instagram qui regorge de photos en tout genre.






À quand la même initiative en France ?

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU