Un chasse-neige du Doubs verbalisé à Paris

Un chasse-neige du Doubs verbalisé à Paris
Un chasse-neige à Val-d'Isère, le 9 janvier 2018.

Orange avec AFP, publié le jeudi 06 décembre 2018 à 18h08

Le véhicule aurait été victime d'une usurpation d'immatriculation.

Mauvaise surprise pour le maire de Bart, dans le Doubs. Ses services ont reçu une amende de 90 euros infligée à l'un des véhicules appartenant à la municipalité.

Oui, mais voilà : le véhicule en question est un chasse-neige, et il a été verbalisé sur le boulevard Haussmann, au mois de novembre, rapporte Le Parisien mercredi 5 décembre.


En attente des premières neiges, le véhicule est cependant toujours stationné dans les locaux techniques de la ville, depuis la saison dernière, indique Le Parisien, qui évoque la piste d'une usurpation d'immatriculation. Le PV a été dressé par la police, sur cet axe parisien très commerçant. Il est reproché au chasse-neige d'avoir emprunté un couloir de bus.

"Bien sûr, tout le monde sait que notre chasse-neige ne se promenait pas sur les grands boulevards à Paris, a réagi le maire de Bart. Il va falloir, néanmoins, convaincre l'administration et faire comprendre que l'ont ne peut pas payer ça !" Après un premier refus de s'acquitter du montant de l'amende, elle a été renvoyée une seconde fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.