Un Américain de 24 ans prévoit de cryogéniser des centaines d’animaux ainsi que… ses parents
© Unsplash
Kai Micah Mills, un jeune Américain de 24 ans, a lancé sa start-up Cryopets dans le but de cryogéniser des animaux, afin qu’ils puissent être ramenés à la vie, grâce aux futures innovations scientifiques.
Il est prêt à tout pour défier la mort. Kai Micah Mills, un jeune Américain de 24 ans, est persuadé que la cryogénisation, qui consiste à congeler des corps puis à les décongeler afin de les ramener à la vie, sera possible dans quelques années grâce aux futures innovations scientifiques. C’est dans cette optique qu’il a lancé sa start-up Cryopets en 2022, comme le rapporte le média américain Business Insider.
Sa start-up consiste à cryogéniser des animaux de compagnie au moment de leur décès, puis les ramener à la vie lorsque la science aura trouvé un moyen de les réveiller. Pour que son projet puisse voir le jour, Kai Micah Mills doit se créer un réseau de cliniques vétérinaires, mais également trouver les fonds nécessaires. C’est là que Peter Thiel entre en jeu.
Cryogéniser ses parents
Ce milliardaire américain, qui a notamment financé l’intelligence artificielle, les fusées réutilisables, la prolongation de la durée de vie et le développement d’habitats flottants, a décidé de donner sa chance à Kai Micah Mills. Il a proposé au jeune Américain de rejoindre son programme “Thiel Fellowship”, qui accorde 100 000 dollars (91 580 euros) à de jeunes entrepreneurs.
Désormais, Kai Micah Mills a deux ans pour se consacrer à son projet, et il compte bien réussir à faire une croix définitive sur la mort, toutes espèces confondues. En effet, il réfléchit déjà à cryogéniser des êtres humains, et notamment ses propres parents. Dans une interview accordée au média The Free Press, le jeune homme a affirmé qu’ils “seront tous les deux cryopréservés, qu’ils le veuillent ou non”.
publié le 3 janvier à 15h10, Lila Bruandet, 6Medias