Un Allemand confond une courgette avec une bombe de la Seconde Guerre mondiale et donne l'alerte

Un Allemand confond une courgette avec une bombe de la Seconde Guerre mondiale et donne l'alerte
Le retraité avait pris la cucurbitacée pour un obus datant du siècle dernier (illustration)

Orange avec AFP, publié le samedi 04 novembre 2017 à 12h50

Beaucoup de bruit pour rien. Un retraité allemand s'est fait une belle frayeur dans son jardin en ramassant ce qu'il a cru être un engin explosif datant de la Seconde Guerre mondiale.

L'octogénaire a alerté la police, qui n'a trouvé sur place qu'une énorme courgette de 5 kilos, rapporte la BBC.

La méprise aurait pu aboutir à une évacuation générale mais l'erreur a été découverte à temps. Un habitant de la ville de Bretten, près de Stuttgart dans le sud-ouest de l'Allemagne, a sonné l'alarme en dénichant un drôle d'objet dans son jardin. Ayant cru reconnaître une bombe, l'homme de 81 ans a prévenu la police de cette découverte. Lorsque les forces de l'ordre se sont rendus chez lui, aucune bombe ne traînait dans les parages, seulement une courgette de taille imposante.



La photo du légume, publiée sur Internet par la police, montre une courgette de 40 centimètres de long. La police elle-même avoue que la cucurbitacée ressemblait fortement à une bombe, d'autant que des obus de la Seconde Guerre mondiale sont fréquemment déterrés outre-Rhin. En septembre, quelque 10.000 personnes avaient ainsi du être évacuées d'un quartier de Berlin pour permettre aux équipes de démineurs d'intervenir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
81 commentaires - Un Allemand confond une courgette avec une bombe de la Seconde Guerre mondiale et donne l'alerte
  • Si on lit le tweet, on découvre que la police pense que le légume avait été jeté par dessus le mur dans le jardin du vieux monsieur. Mauvaise blague ???

  • Certes il a cru bien faire en se mettant dans le rôle du lanceur d'alerte mais de là à confondre une courgette et une bombe …Là, il faut qu’il aille au plus vite chez Afflelou ..
    Les policiers ont dû bien rigoler du coup de la courgette-bombinette … Bonjour la réputation maintenant au Café du Commerce local .

  • voilà ce que fait l'ignorance !!! la police a d'autres urgences !!!

  • Pauvre Monsieur, il ne doit plus bien voir......et, malheureusement, la guerre aura plané au fond de son esprit toute sa vie !

  • ça va pas mieux chez eux

    Je pense qu'on a pas de leçons à leur donner de ce côté là!