Un Allemand confond une courgette avec une bombe de la Seconde Guerre mondiale et donne l'alerte

Un Allemand confond une courgette avec une bombe de la Seconde Guerre mondiale et donne l'alerte
Le retraité avait pris la cucurbitacée pour un obus datant du siècle dernier (illustration)

Orange avec AFP, publié le samedi 04 novembre 2017 à 12h50

Beaucoup de bruit pour rien. Un retraité allemand s'est fait une belle frayeur dans son jardin en ramassant ce qu'il a cru être un engin explosif datant de la Seconde Guerre mondiale.

L'octogénaire a alerté la police, qui n'a trouvé sur place qu'une énorme courgette de 5 kilos, rapporte la BBC.

La méprise aurait pu aboutir à une évacuation générale mais l'erreur a été découverte à temps. Un habitant de la ville de Bretten, près de Stuttgart dans le sud-ouest de l'Allemagne, a sonné l'alarme en dénichant un drôle d'objet dans son jardin. Ayant cru reconnaître une bombe, l'homme de 81 ans a prévenu la police de cette découverte. Lorsque les forces de l'ordre se sont rendus chez lui, aucune bombe ne traînait dans les parages, seulement une courgette de taille imposante.



La photo du légume, publiée sur Internet par la police, montre une courgette de 40 centimètres de long. La police elle-même avoue que la cucurbitacée ressemblait fortement à une bombe, d'autant que des obus de la Seconde Guerre mondiale sont fréquemment déterrés outre-Rhin. En septembre, quelque 10.000 personnes avaient ainsi du être évacuées d'un quartier de Berlin pour permettre aux équipes de démineurs d'intervenir.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU