Tournus : recherche personne au chômage pour don de restaurant !

Tournus : recherche personne au chômage pour don de restaurant !
(Photo d'illustration)

publié le jeudi 25 août 2016 à 17h00

Naziha et Robert Kunz cherchent un repreneur pour leur restaurant de Tournus en Saône-et-Loire. Plutôt que de le brader, ils ont décidé d'en faire don à une personne motivée...

et sans emploi.

Ce couple de restaurateurs, qui tient 'L'auberge gourmande' à Tournus, ville touristique de 6.000 habitants, connue pour sa gastronomie, a décidé de donner son fonds de commerce car il éprouve des difficultés à le vendre. "C'est un restaurant qui fait manger 24 personnes, détaille à TF1 Naziha Kunz. J'aimerais faire don du fonds de commerce à quelqu'un qui est au chômage depuis plusieurs mois et qui a besoin de travailler".

Avant de partir à la retraite, Naziha et Robert Kunz reçoivent donc les candidats, une quarantaine à ce jour, et devraient faire part de leur décision dans quelques semaines. La gérante de 63 ans, qui a repris l'établissement avec son mari il y a trois ans, avait à l'époque payait 23.000 euros pour la reprise du fond de commerce. Ils avaient d'ailleurs décidé de laisser le prix inchangé avant de choisir de le donner.

TF1, qui leur a consacré un reportage le 23 août, a filmé deux candidats. D'abord Karim Chetouane, qui est venu spontanément au restaurant pour présenter son parcours et ses ambitions. S'il veut lancer son commerce depuis quelques temps, le cuisinier intérimaire ne dispose pas du budget nécessaire. Pour un autre postulant, 48 ans et chômeur depuis quatre ans, l'opportunité est idéale : "Je suis inscrit au Pôle Emploi, je recherche un travail mais je n'en trouve pas".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.