Tigre, lion, panda... La surreprésentation de ces animaux dans la culture fait oublier qu'ils sont en danger

Tigre, lion, panda... La surreprésentation de ces animaux dans la culture fait oublier qu'ils sont en danger©SERCAN KUCUKSAHIN / ANADOLU AGENCY / AFP

franceinfo, publié le vendredi 13 avril 2018 à 15h43

Tigres, lions et pandas sont partout sur nos écrans, dans les livres pour enfants et les magasins de jouets. Mais en faisant croire qu'ils sont répandus dans la nature, leur omniprésence cache une triste réalité... celle que ces animaux sont en danger, souligne une étude publiée mardi 10 avril dans la revue PLOS Biology.

Des chercheurs français et américains ont décortiqué des milliers de questionnaires remplis en ligne et auprès d'enfants dans des écoles en Espagne, en Angleterre et en France. Ils ont également répertorié tous les animaux sauvages sur les affiches des films d'animations de Disney, Pixar et Dreamworks, ainsi que tous les animaux figurant sur la première page des sites internet des zoos des cent plus grandes villes du monde, comme l'explique le…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.