Tarn-et-Garonne : un taureau s'échappe lors d'une vente et terrifie un village depuis trois mois
© Mary Evans/ABACA - Un taureau s'échappe lors d'une vente et terrifie un village depuis trois mois
À Saint-Sardos, près de Montauban, un jeune taureau Highland s'est échappé lors d'une vente. Depuis mars, l'animal est quasiment revenu à l'état sauvage et a même attaqué un agriculteur, a fait savoir La Dépêche du Midi.
Lors de la vente d'une vache et d'un taureau, le 9 mars dernier, entre un habitant de Saint-Sardos, près de Montauban (Tarn-et-Garonne) et un éleveur de Perpignan (Pyrénées-Orientales), les deux animaux se sont échappés. Si la vache a été récupérée, le taureau erre toujours dans la nature et terrifie les alentours de Saint-Sardos, a rapporté La Dépêche du Midi.
Ce jeune taureau Highland, âgé désormais de 11 mois et pesant 250 kilos, est même allé jusqu'à attaquer un agriculteur du village qui se trouvait sur son tracteur. Une information que les gendarmes ont rapportée au maire de la commune, Gérard Fenié, le 30 mai. Ce dernier a ainsi mis en demeure l’acheteur du taureau afin que l'affaire soit réglée avant le 15 juin.
Le vendeur et l'acheteur en conflit
Pourtant, lorsque le bovin s'est échappé, l'acheteur n'a pas averti les autorités. Et le maire d'indiquer auprès du journal : "Ce taureau est devenu quasi sauvage, son propriétaire l’a vu au loin à plusieurs reprises mais il ne peut pas l’approcher".
Dans cette affaire, l'acheteur et le vendeur sont en conflit. En effet, le premier accuse le second d'avoir laissé l'animal sur le parking de la ferme plutôt que de le mettre dans l'enclos, ce qui aurait permis au taureau de s'échapper, et refuse donc de le payer. De l'autre côté, le vendeur refuse de donner la carte verte de la bête, qui atteste de la propriété de l'animal.
publié le 7 juin à 12h25, Guillaume Dosda, 6Medias