Taïwan : une fillette emportée dans les airs par un cerf-volant géant

Taïwan : une fillette emportée dans les airs par un cerf-volant géant
Festival de cerf-volant à Taïwan, en septembre 2015.

, publié le mardi 01 septembre 2020 à 19h05

La petite fille, âgée de trois ans, a pu être récupérée saine et sauve. 



Plus de peur que de mal pour cette petite fille de trois ans. Lors d'un festival qui s'est tenu ce week-end dans la ville de Hsinchu à Taïwan, une fillette a été emportée dans les airs par un puissant cerf-volant.

L'enfant a réussi tant bien que mal à s'agripper à l'engin volant le temps que le cerf-volant puisse être redescendu. Si la fillette ne souffre que d'égratignures au visage, le maire de Hsinchu Lin Chih-chien a précisé que l'enfant était terrifiée par cette expérience.

La scène, filmée par de nombreux spectateurs, montre l'excitation suscitée par la préparation de l'énorme cerf-volant. Une excitation qui cède vite la place à l'effroi quand la foule réalise qu'une petite fille est accrochée à la queue de l'engin et emportée haut dans les airs. Pendant 31 secondes, la fillette est ballottée en l'air par les puissantes rafales. Des spectateurs sont finalement parvenus à la rattraper quand le vent a molli.

Les images sont vite devenues virales sur les réseaux sociaux. "Toux ceux qui ont vu la scène ont eu la peur de leur vie. Ca c'est passé en un instant", a déclaré un bloggueur se faisant appeler Via dans un commentaire accompagnant sur Facebook une vidéo qui a été vue par plus de 1,61 million de personnes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.