Insolite

Strasbourg : une voiture mystérieusement broyée, une météorite en cause ?

© Capture d'écran TF1INFO - Un petit cratère a été formé sur une voiture stationnée à Strasbourg.

Un véhicule stationné dans une rue de la préfecture du Bas-Rhin a été transpercé ce lundi 20 novembre, au matin, a rapporté TF1. Les pompiers ont évoqué la thèse d’un "corps stellaire".

Un "corps stellaire" est-il tombé sur une voiture à Strasbourg ? La piste est jugée très crédible par les pompiers du Bas-Rhin, qui sont intervenus pour un événement peu banal ce lundi 20 novembre, au matin, dans une rue de la cité strasbourgeoise, comme l’a rapporté TF1. Un habitant a découvert le toit de sa voiture perforé d’un petit cratère après une violente secousse qui a réveillé de nombreux résidents du quartier.

Sur place, les pompiers ont mesuré le niveau de radioactivité afin de comprendre l’origine de cet immense trou. "L’impact est significatif, il a traversé plusieurs épaisseurs de tôle", a expliqué le capitaine Matthieu Colobert auprès de France 3 Régions. Selon les secours, "les éléments radiologiques" se sont révélés "nuls".

Une analyse scientifique

En revanche, l’hypothèse d’un objet céleste est retenue. D’autant que les pompiers ont trouvé une pierre dans le coffre de la voiture. Cet étrange corps doit désormais être analysé par des scientifiques pour identifier sa nature.

L'une des dernière traces de météorite en France date de février dernier, en Normandie. Un fragment de météorite d’une centaine de grammes avait été découvert par une étudiante dans un champ de Saint-Pierre-le-Viger, une commune de Seine-Maritime, après la traversée du corps stellaire au-dessus d’une partie du nord de la France. Selon des chercheurs, cet objet céleste est né il y a 4,5 milliards d’années.

publié le 20 novembre à 15h15, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux