Strasbourg : un marché de Noël sous haute sécurité

Strasbourg : un marché de Noël sous haute sécurité©PATRICK HERTZOG / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 19h46

Les dernières grilles ont été solidement fixées ce vendredi 24 novembre au matin. Des grilles, mais aussi des blocs de béton : tout un dispositif pour contrôler l'accès à l'hypercentre de Strasbourg. Les agents de la ville sont aujourd'hui rôdés à l'exercice. Les automobilistes ont, pour la plupart, ont déjà pris soin de retirer leur véhicule du centre-ville. Le stationnement y est en effet interdit depuis hier soir. Côté, tramway, comme l'an dernier, des pavés ont été retirés sur les voies aux entrées de la Grande Île pour d'empêcher l'intrusion malveillante d'un véhicule.

800 hommes dédiés à la sécurité du site

C'est dans ce but aussi que de nouveaux aménagements ont été faits cette année, comme ici, pont Saint-Nicolas. Le filtrage des piétons et des…

Lire la suite sur Franceinfo

 
3 commentaires - Strasbourg : un marché de Noël sous haute sécurité
  • Comme tout bon touriste qui se respecte, je suis allé l'an dernier au marché de Noël de Strasbourg ...

    Je peux vous dire qu'en cherchant un peu, il y a plein de villages à moins de 50 km où vous avez de vrais marchés de Noël, et où vous découvrirez les alsaciens qui sont très ouverts à la fête et au partage. Un pur bonheur !

  • je suis triste! Strasbourgeois, le marché de Noêl de mon enfance est devenu une manifestation pour faire du fric dans une ville fortifiée! nul!!!!!!

    avatar
    toupie67  (privé) -

    Je suis tout à fait de votre avis , je laisse le Chrischkindelmarik aux touristes , dans notre belle Alsace il y a bien d'autres "marché de Noel " bien moins connu mais tout aussi beau

  • Oui, il faut se protéger des fragiles qui circulent en voiture, des perturbés qui se sentent offensés par les crèches de Noël ou les églises orthodoxes .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]