Strasbourg : la police déclare la guerre aux Pokémon

Strasbourg : la police déclare la guerre aux Pokémon

Une chasse aux Pokémon étaient organisée le 6 août à Hong-Kong.

A lire aussi

Orange avec AFP , publié le samedi 06 août 2016 à 19h15

-La police de Strasbourg, alarmée par les comportements à risque des joueurs de Pokémon Go, prépare une opération d'envergure qui se tiendra au mois d'août. Objectif : traquer les cyclistes et automobilistes chasseurs de Pokémon.-

Strasbourgeois, méfiez-vous ! La police de Strasbourg se prépare à une opération commando contre les joueurs de Pokemon Go, cette application qui affole les jeunes et les moins jeunes.

A la mi-août, des policiers en civil et en uniforme quadrilleront les rues de Strasbourg (Bas-Rhin), à l'affût des adeptes de Pokémon Go, croit savoir Les Dernières nouvelles d'Alsace. Leur cible ? Les acharnés qui joueront alors qu'ils sont à vélo ou au volant. Les automobilistes arrêtés les yeux rivés sur leur écran risquent une amende de 135 euros et trois points de moins sur leur permis. Pour les cyclistes imprudents, ce sera une amende de 45 euros.

LES PIÉTONS SENSIBILISÉS

Même les piétons sont concernés par cette intervention anti-Pokémon. Ils "seront sensibilisés aux dangers qu'ils encourent à être plus concentrés sur leur téléphone portable qu'attentifs à leur environnement", prévient la police strasbourgeoise. Celle-ci semble d'ailleurs s'amuser de sa future opération sur Twitter. Elle n'a pas hésité à partager l'article Des Dernières nouvelles d'Alsace, accompagné de ce message : "un usager averti en vaut deux".



Ces policiers ne sont pas les seuls à prendre très au sérieux les dérives causées par la Pokémon-mania. Sur les autoroutes, les concessionnaires diffusent désormais des messages à caractère préventif sur les panneaux lumineux. Non sans humour, ce message est ainsi apparu en Île-de-France : "Celui qui conduit, c'est celui qui ne joue pas."
 
22 commentaires - Strasbourg : la police déclare la guerre aux Pokémon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]