Insolite

Shampoing, cigarette… les petits "caprices" de Michel Sardou en marge d'un concert

© Apaydin Alain/ABACA - Michel Sardou a eu des petits caprices en marge de son dernier concert à Toulouse.

Le chanteur âgé de 77 ans a mis à contribution le staff de l'hôtel où il était descendu à Toulouse en marge d'un de ses concerts, raconte "La Dépêche". En demandant notamment qu'on lui trouve son shampoing favori, qu'il avait oublié.

Michel Sardou ne se lave pas la tête avec n'importe quoi ! L'interprète des "Lacs du Connemara" et de "La Java de Broadway" s'est distingué par quelques petits caprices dernièrement, raconte La Dépêche. Pour son dernier concert à Toulouse, dans le cadre de sa tournée d'adieu, Michel Sardou semble ne rien laisser au hasard. Et encore moins quand cela touche ses cheveux ! Une obsession même selon nos confrères, depuis que sa femme Anne-Marie lui a demandé de ne pas les teindre, sinon il ressemblerait "à un flan". Alors, le chanteur l'a écoutée au pied de la lettre, mais pour soigner ses cheveux, il ne fait confiance qu'à un produit.

Problème. Avant de monter sur scène devant les 7 000 fans du Zénith qui l'attendaient (jeudi 22 février), le "Chanteur de jazz" a eu un moment de panique : il a oublié son shampoing fétiche. L'hôtel Pullman, où il est descendu, avait bien des produits de substitution, mais c'était inconcevable pour la star de 77 ans. Il lui fallait son shampoing (dont La Dépêche a tu la marque). Il a donc expressément demandé au personnel de tout faire pour lui ramener son produit de cosmétique. Une mission, semble-t-il, périlleuse, car le personnel a dû écumer de nombreux magasins du centre-ville pour mettre la main dessus.

Des "exigences pas complètement délirantes" pour la direction

Finalement, selon les informations recueillies par nos confrères, les équipes du Pullman ont trouvé le shampoing, offrant une paisible et douce nuit à l'artiste après son concert. Mais Michel Sardou aurait eu un autre petit caprice. Apparu quelque peu fatigué après son concert, il aurait fumé une petite cigarette dans sa chambre, alors que cela est strictement interdit. Il aurait préféré payer une amende pour ce petit plaisir, plutôt que de passer à côté. Visiblement pas rancunière, la direction de l'hôtel a minimisé les faits, en concédant que Michel Sardou avait bien eu "des exigences", mais qu'elles n'étaient pas "complètement délirantes".

Et la direction de l'hôtel Pullman d'ajouter : "C'est resté dans le raisonnable, et il ne s'est pas mal comporté." Le chanteur aurait même remercié tout le personnel pour son aide, "avec une mention spéciale pour le barman". Est-ce la personne qui a trouvé le shampoing ? Ou celui qui a régalé l'artiste ? Nul ne le sait.

publié le 29 février à 14h51, Xavier Martinage, 6Medias

Liens commerciaux