Insolite

Saint-Malo : un sanglier aperçu en pleine mer par des pêcheurs !

Deux pêcheurs ont croisé un sanglier nageant dans la mer, à 3 km de la côte au large de Saint-Malo, vendredi 18 août. L'animal a finalement pu retrouver la terre ferme, rapporte Ouest-France.

Ils se souviendront longtemps de cette drôle de rencontre. Alors qu'ils étaient en pleine partie de pêche, Gentien Cazaux et son épouse, Betty, ont croisé un sanglier au large de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), à 3 km de la côte, dans la matinée du vendredi 18 août, relaie Ouest-France.

"Je vis à Orléans et je suis chasseur. Donc j'ai l'habitude de rencontrer des sangliers. Mais plutôt dans la forêt", sourit Gentien auprès de nos confrères. Le couple était venu profiter de sa maison familiale à Saint-Malo. Les deux pêcheurs ont alors aperçu "un truc dériver". "J'ai d’abord cru à un dauphin ou à un poisson-lune, jusqu'à ce que je reconnaisse un sanglier quand il s'est approché. Il semblait un peu perdu et paniqué", ajoute Gentien.

De très bons nageurs

L'animal a finalement pu retrouver la terre ferme grâce au couple. "Nous le dirigions vers le rocher des Chevrets, qu'il a réussi à regagner. Nous ne nous sommes pas approchés plus près car les rochers pouvaient abîmer le bateau, mais j'imagine qu'il s'est dirigé vers un bois à proximité de la plage", précise Gentien à Ouest-France. Les sangliers sont réputés pour être de très bons nageurs. En 2021, un pilote d'ULM avait déjà surpris une troupe de sangliers en train de nager dans la baie du Mont-Saint-Michel.

publié le 23 août à 20h40, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux