Saint-Dié-des-Vosges : une chouette terrorise les habitants

Saint-Dié-des-Vosges : une chouette terrorise les habitants
Une chouette hulotte attaque des habitants de Saint-Dié-des-Vosges au coucher du soleil.

Orange avec AFP, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 12h55

Selon Vosges Matin, une jeune chouette hulotte terrorise depuis plusieurs jours tout un quartier de Saint-Dié-des-Vosges avec des assauts répétés sur des riverains.

"Elle est arrivée directement en visant les yeux, j'ai juste eu le temps de me protéger mais j'ai tout de même été touchée au visage et je dois suivre un traitement contre le tétanos", a expliqué l'une des victimes à Vosges Matin. Un autre couple a également assuré que la chouette leur avait foncé dessus un soir, toutes serres dehors.

À chaque fois, elle vise le visage.





"Elle est probablement née au printemps et a été recueillie par des gens qui ont cru bien faire mais qui n'ont pas respecté son côté sauvage", avance le représentant d'Oiseaux Nature, Christophe Lemoine. "Retournée dans la forêt, elle a perdu tous ses repères et considère désormais les hommes comme ses semblables. Elle attaque parce qu'elle les voit comme des rivaux sur son territoire".

Un arrêté préfectoral autorise la société protectrice des animaux et la police à la capturer. Ce sont les seuls personnes habilitées à la faire. Cet animal nocturne, ne pensant que 500 grammes, est protégé et considéré, en général, comme craintif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.