Insolite

Royaume-Uni : un couple pensait atterrir en Espagne et se retrouve en Lituanie à la suite d'une erreur de l'aéroport

Une erreur invraisemblable. Un couple a atterri à l'autre bout de l'Europe, en Lituanie, alors qu'il pensait débarquer en Espagne pour des vacances au soleil. Une histoire d'autant plus incroyable que les passagers ne se sont pas trompés, mais ont été victimes d'une erreur de l'aéroport, raconte le site The Independent.

Un couple de Gallois a vu son séjour de rêve sur la côte catalane virer au cauchemar. Placé dans le mauvais vol au moment de l'embarquement à Bristol, ils ont atterri au beau milieu de la Lituanie, sans solution immédiate, explique The Independent. Tout a commencé lors des préparatifs du 47e anniversaire d'Andrew Gore, un Gallois qui souhaitait souffler ses bougies avec sa femme Victoria et quelques proches. Pour l'occasion, le quadragénaire, originaire de Mountain Ash dans le sud du Pays de Galles, a réservé un séjour d'une semaine sur la Costa Brava, en Espagne. Mais au moment d'embarquer à Bristol (Royaume-Uni), les Gore étaient loin de se douter qu'ils allaient être autant dépaysés. Car au lieu de Barcelone, ils ont atterri à Kaunas, au sud de la Lituanie.

"C'était mon pire cauchemar"

À l'origine de cette mésaventure, une simple erreur de l'aéroport : ils ont été placés dans le mauvais avion de la compagnie Ryanair. Pour compléter le tout, The Independent précise qu'Andrew et épouse Victoria sont tous deux handicapés : l'un est amputé d'un membre, l'autre, autiste. Le couple, habitué à voyager avec Ryanair, disposait d'un accompagnement spécial qui aurait induit en erreur le personnel au moment de l'embarquement. Les tourtereaux ont été placés dans la mauvaise file, séparés de leurs proches, qui eux ont bien atterri en Catalogne.

Épuisés par les préparatifs du voyage, Andrew et Victoria ne se sont rendus compte de rien avant de débarquer : "J’étais désemparée et effrayée. Je n’ai pas cessé de pleurer. C’était mon pire cauchemar", a confié Victoria à The Independent. Ils n'ont pu regagner leur destination initiale qu'au terme d'un long voyage en Uber et d'un nouveau vol vers l'Espagne.

Confuse, la direction de l'aéroport de Bristol s'est excusée platement : "Nous nous excusons sincèrement auprès de ces passagers", a-t-elle déclaré, assurant qu'un remboursement intégral leur serait proposé. Et d'indiquer qu'une enquête en cours pour déterminer les causes exactes de cette erreur leur permettrait de porter plainte.

publié le 12 juin à 17h11, Joanna Wadel, 6Medias

Liens commerciaux