Insolite

Rouen : il cambriole une voiture... puis porte plainte contre sa victime !

Mardi 22 août, un homme s'est présenté au commissariat de Rouen pour porter plainte contre le propriétaire du véhicule qu'il venait pourtant de roulotter. Le voleur présumé a finalement été placé en garde à vue, rapporte France 3 Normandie.

Il ne manque pas de culot. Mardi 22 août, un homme est venu au commissariat de Rouen porter plainte contre le propriétaire de la voiture qu'il venait pourtant de cambrioler, relaient nos confrères de France 3 Normandie.

Le voleur présumé a reproché à sa victime de ne pas lui avoir rendu son portable, qu'il avait oublié dans le véhicule. Une demande très osée qui n'a pas dupé les policiers de la Seine-Maritime. Car une heure plus tôt, c'est la victime en question qui était venue porter plainte, dans le même commissariat, pour déclarer la dégradation de sa voiture, le vol de son sac à dos et la présence d'un téléphone inconnu à l'intérieur de son véhicule, indique France 3.

"Tel est pris qui croyait prendre"

Le mis en cause avait alors contacté le propriétaire de la voiture pour lui proposer un échange : le sac volé contre le portable oublié. Mais sa victime a refusé. Lorsqu'il s'est présenté au commissariat, mardi, l'auteur présumé du vol a finalement été placé en garde à vue. "Tel est pris qui croyait prendre", a ainsi résumé la police nationale de la Seine-Maritime sur sa page Facebook.

publié le 25 août à 17h30, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux