"Resterez-vous sourd à la souffrance animale ?" : Brigitte Bardot écrit à Emmanuel Macron sur la vidéosurveillance dans les abattoirs

"Resterez-vous sourd à la souffrance animale ?" : Brigitte Bardot écrit à Emmanuel Macron sur la vidéosurveillance dans les abattoirs©MAXPPP

franceinfo, publié le lundi 28 mai 2018 à 18h31

Les députés ont voté le principe d'une expérimentation de la vidéosurveillance dans des abattoirs volontaires. De quoi "écoeurer" Brigitte Bardot. L'ancienne actrice, qui avait milité pour la mise en place obligatoire de ce changement, a écrit lundi 28 mai au président Emmanuel Macron, après le refus de l'Assemblée nationale d'imposer la vidéosurveillance.

"Ce week-end, votre majorité a rejeté les attentes d'une majorité de Français, trahissant au passage vos engagements de campagne", écrit Brigitte Bardot, pour qui "l'Assemblée s'est transformée en un pitoyable théâtre de Guignol où le ministre Stéphane Travert a balayé tous les amendements progressistes pour ne surtout rien modifier des scandaleuses conditions d'exploitation des animaux en France".

"Monsieur le

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.