Insolite

RER A : ce drôle d'agent RATP qui s'invite tous les matins à la gare de Saint-Maur-des-Fossés

Un chat est devenu la mascotte de la gare de Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne, rapporte France Bleu, jeudi 23 février.

Tous les matins, Taga a son petit rituel. Cette chatte tigrée se rend en effet régulièrement à l'intérieur de la gare RER de Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne, indiquent nos confrères de France Bleu, jeudi 23 février. Ce félin, devenu une véritable mascotte, ne semble pas avoir peur de la présence humaine, bien au contraire.

Taga a l'habitude de monter sur les portiques d'accès aux trains, en général tôt le matin, quand la gare est très animée. Le comportement de l'animal fait sourire les nombreux voyageurs du RER A, qui essayent de valider leur pass Navigo. Cela fait plusieurs années que cette chatte pas comme les autres cherche un certain réconfort auprès des voyageurs. "Il a besoin de compagnie. Quand les gens passent et valident leur titre de transport, il ne bouge pas", racontait au Parisien une guichetière à propos du matou, en juillet 2021.

"Ses maîtres sont au courant"

L'animal n'est pourtant pas un chat errant. "Il est soigné. Ses maîtres sont au courant. Au début, on a cru qu'il était perdu. On pense désormais qu'il cherche la compagnie, en tout cas, c'est l'interprétation que nous, humains, pouvons en faire", confiait au quotidien francilien le vice-président du comité de quartier du parc de Saint-Maur, Jean-Christophe Charpateau.

publié le 25 février à 18h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux