Réponse à Trump : Anne Hidalgo évince Valérie Pécresse d'une photo

Réponse à Trump : Anne Hidalgo évince Valérie Pécresse d'une photo

Anne Hidalgo, avant François Hollande, a répondu de manière humoristique à Donald Trump, qui a déclaré le 24 février 2017, que "Paris n'est plus Paris".

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 25 février 2017 à 22h15

"Paris n'est plus Paris". Avec cette phrase, Donald Trump, qui voulait défendre sa politique anti-immigration, a provoqué des réactions jusqu'au sommet de l'état.

François Hollande a demandé samedi 25 février au président américain de ne pas marquer de signe de défiance envers la France, un pays ami. Un peu plus tard, François Hollande a annoncé qu'il avait l'intention de lui envoyer un billet pour le parc d'attractions Disneyland. Vendredi, la maire de Paris, Anne Hidalgo, avait elle aussi répondu à Donald Trump de manière humoristique, en postant une photo sur son compte Twitter. Problème, la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse, présente sur la photo originale, a tout simplement été évincée de l'image utilisée par Anne Hidalgo.



"A Donald et son ami Jim, depuis la Tour Eiffel, nous célébrons l'attractivité de Paris avec Mickey et Minnie". Sur la photo qui accompagne le message, Anne Hidalgo pose aux côtés des personnages emblématiques de Walt Disney, Mickey et Minnie. A droite de l'image, on discerne un bras et un bout de robe noire. En consultant le compte Twitter des Galeries Lafayette, qui a publié la photo originale, il apparaît que la personnalité coupée au cadrage n'est autre que la présidente Les Républicains de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse.



Les deux femmes, adversaires politiques dans la région capitale, ont l'habitude de s'affronter, voir de se marcher mutuellement sur les plates-bandes sur de nombreux sujets comme les transports, le logement ou la pollution. Vendredi, elles participaient conjointement à une opération de communication de Disneyland Paris qui vantait sa contribution à l'économie française à l'occasion des 25 ans du parc.
 
102 commentaires - Réponse à Trump : Anne Hidalgo évince Valérie Pécresse d'une photo
  • Très bien, que ce personnage s'occupe de son pays, nous verrons la suite

  • De toutes façons le PS n'en n'est pas à son coup d'essai, il est dans presque tous les coups tordus

  • Quand on a suivi la formation FH, comme Ségolène par exemple, on ne supporte pas la concurrence.

  • Trafiquer des photos officielles, ce n'est pas la première foi que le PS le fait, même sur le site officiel de l'Elysée ils l'ont déjà fait.

  • Mme Hidalgo devrait faire le tour des marchers de quartiers de toutes les villes de France . En disant Paris n'est plus Paris,Trump a certainement voulu dire ,la France n'est plus la France, ce qui est la triste vérité. Nos bons vieux marchers de France son devenus des souk ou les bouchers français n'y ont plus leur place parce la viande n'est pas halal et qu'ils vendent du porc . Nos marchers qui faisaient notre fierté n'ont plus rien de gaulois.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]