Rennes : flashé à 200 km/ alors qu'il venait de récupérer son permis de conduire

Rennes : flashé à 200 km/ alors qu'il venait de récupérer son permis de conduire
(photo d'illustration)

Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 17 janvier 2019 à 07h00

INSOLITE. Flashé à 200 km/h sur une route limitée à 110 km/h, le chauffard s'est vu retirer son permis une nouvelle fois et risque une suspension de trois ans et 1.500 euros d'amende.

Un automobiliste de 37 ans a été contrôlé mardi 15 janvier à 200 km/h sur la quatre-voies dans le sens Rennes-Redon (Ille-et-Vilaine) à bord de sa BMW, rapporte France Bleu. La vitesses était limitée à 110 km/h. Le conducteur, qui faisait la course avec un autre véhicule, a été interpellé par des motards de l'unité motocycliste des CRS qui effectuaient le contrôle de vitesse après une dizaine de kilomètres de course-poursuite. Lors du contrôle d'identité, ces derniers ont pu se rendre compte que l'homme venait juste de récupérer son permis de conduire, qui lui avait été ôté pour excès de vitesse, alcoolémie au volant et usage du téléphone portable.


Le chauffard s'est donc vu retirer une nouvelle fois son permis de conduire. Il risque une suspension de trois ans et 1.500 euros d'amende et pourra être convoqué dans les prochains jours au tribunal correctionnel, souligne la station.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.