ALERTE INFO
07:33 Hôpitaux : projet d'accord sur au moins 180 euros mensuels net pour les personnels

Record du plus vieux couple marié sur Terre pour deux Américains

Record du plus vieux couple marié sur Terre pour deux Américains
Le couple s'est marié le 22 décembre 1939 (illustration).

, publié le jeudi 19 décembre 2019 à 11h55

À respectivement 105 et 106 ans, Charlotte et John ont fait leur entrée dans le livre Guinness des records. 

Le 15 décembre 1939, Charlotte et John se sont dit oui. 80 années plus tard, pour leurs noces de chêne, le couple Henderson a fait son entrée dans le livre Guinness des records : les deux Américains sont officiellement le plus vieux couple marié sur Terre, avec un âge total de 211 ans.

Un certificat leur a été remis en novembre dernier.



Leur histoire a commencé en 1934 par un coup de foudre à l'Université d'Austin, au Texas. Charlotte y étudiait pour devenir enseignante, tandis que John faisait partie de l'équipe de football américain. Après leurs études, Charlotte est devenue maîtresse d'école et John entraîneur de football et de basket. Ils n'ont pas eu d'enfant et ont beaucoup voyagé à travers le monde. À respectivement 106 ans et 105 ans, John et Charlotte Henderson sont "reconnaissants" pour la vie qu'ils ont vécue et les instants passés ensemble.


Les deux Américains, qui résident aujourd'hui dans une maison de retraite à Austin, n'ont en revanche pas battu le record de longévité pour un mariage. Ce record est détenu par Zelmyra et Herbert Gisher, un couple américain marié pendant depuis 86 ans et 290 jours jusqu'à la mort de Herbert en 2011. 

Leur petit-neveu, Jason Free, à l'origine de la démarche auprès du Guinness des records, raconte que le couple est toujours "tourné vers l'avenir". "Ils vous raconteront les vieilles histoires mais ils ne s'attarderont pas sur le passé. Ils se souviennent du passé, mais ils attendent l'avenir l'avenir avec impatience. Ils profitent de chaque instant, ils savourent la vie. Leur bonheur, c'est d'être ensemble", explique-t-il.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.