Quand Nemo, le chien de Macron, se soulage dans les salons de l'Élysée

Quand Nemo, le chien de Macron, se soulage dans les salons de l'Élysée
Emmanuel Macron et son chien Nemo à l'Élysée, le 30 août 2017.

Orange avec AFP, publié le dimanche 22 octobre 2017 à 11h40

INSOLITE. Le chien du président a uriné alors que son maître tenait une réunion avec trois secrétaires d'État.

Une scène cocasse immortalisée par les caméras de LCI.

Depuis son arrivée cet été à l'Élysée, Nemo, le croisé griffon/labrador noir du couple présidentiel, fait parler de lui. Quelques jours seulement après son adoption à la SPA, le chien s'était notamment frotté au costume de Sigmar Gabriel, ministre fédéral des Affaires étrangères allemand, en pleine discussion sur la réforme du Code du travail. Cette semaine, il a fait bien pire...



Alors qu'Emmanuel Macron tenait une réunion avec Benjamin Griveaux, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, Julien Denormandie, secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires et Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, l'animal a tout simplement uriné, patte levée, dans un coin. Une scène captée par les caméras de LCI.



"Je me disais : mais quel est ce bruit ?", pouffe Brune Poirson, sous les rires de ses collègues. C'est "un truc assez exceptionnel", s'esclaffe Emmanuel Macron.

"Ça arrive souvent ?" demande Julien Denormandie. "Non. Vous avez déclenché chez mon chien un comportement totalement inhabituel", explique le chef de l'État avant de relancer la réunion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.