Quand la mairie de Marseille "oublie" de facturer 600.000 euros de crèche

Quand la mairie de Marseille "oublie" de facturer 600.000 euros de crèche

(Photo d'illustration) Des puéricultrices d'une crèche inter-entreprises du groupe Babilou jouent avec des enfants, le 16 septembre 2010 à Bordeaux

Orange avec AFP, publié le mardi 28 février 2017 à 13h29

Ils n'ont rien payé pendant deux ans. Une garderie d'enfants de 0 à 3 ans à Marseille n'a rien facturé aux parents, alors que l'heure de garde coûte trois euros par enfant.

La mairie doit aujourd'hui recouvrer quelque 600.000 euros, d'après une information d'Europe 1.

"C'est de l'amateurisme", souligne Séverine Gilles, présidente de l'association des parents d'élèves. "On n'a jamais reçu aucune facture. Nous n'avons jamais su ce que l'on devait. J'ai commencé à payer cette année. Aujourd'hui on a des moyens modernes, tout se fait par Internet, c'est un peu désolant. Ils vont galérer pour récupérer l'argent, on rentre dans du recouvrement, de la menace. Les choses auraient été mises en place dès le début on n'en serait pas arrivé là".



Et la maman de Lina, qui fréquente la garderie depuis trois ans, n'est pas la seule à n'avoir aucune idée de ce qu'elle doit. Les familles débitrices ont reçu un courrier de la municipalité, pour régulariser une situation qui n'est pas de leur fait. En effet, pendant deux ans, aucune facture n'a été envoyée.

La mairie a d'ores et déjà assuré qu'elle mettrait en place des facilités de paiement pour les parents. Elle a également souligné qu'"avec un budget de fonctionnement annuel d'un milliard d'euros", "cette ardoise de 600.000 euros ne représente pas grand-chose".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
29 commentaires - Quand la mairie de Marseille "oublie" de facturer 600.000 euros de crèche
  • Gaudin a oublié d'où il vient il ne sait pas où Il va mais il fait tout cela avec l'argent des autres, notamment en taxant lourdement les locataires avec la taxe d'habitation. . Depuis plus de 20 ans, qu'il est au « affaires » on ne compte plus les cas où l'argent public a été gaspillé. Un tramway qui, sur une bonne partie de son parcours , fait double emploi avec le métro. Un Grand Stade qui coûte « un bras » dans le cadre d'une opération de partenariat public-privé avec Vinci. Les pavés et l'ombriere sur le Vieux-Port, etc. Marseille« capitale européenne du sport "bat tous les records européenens matière de pollution, . Toutefois notre sénateur maire, président de la métropole, vice président du Sénat, s'en moque car Il habite Saint Zacharie, petite commune verdoyante du Var.

  • encore un fonctionnaire qui a fait du zèle !!! Les finances doivent être large pour oublier de facturer une telle somme

  • Et surtout personne n'a trouvé cela anormal !!!! on voit bien qu'il n'y a pas que les politiques qui sont profiteurs...

    comme vous avez raison !

  • Nul n'est sensé ignorer la loi ; donc lorsqu'on inscrit son enfant à la cantine on s'attend à recevoir une facture à régler. Faîtes de même avec les impôts et vous vous prendrez 10%.........
    Prenez donc les devants car les français ne sont pas là pour payer les factures à votre place.

    avatar
    Nonmaisoh  (privé) -

    Nul n'est censé ignorer la loi : va dire ça à ton poulain et sa châtelaine !

    avatar
    Nonmaisoh  (privé) -

    Là, quand c'est la classe modeste, ça crache dessus, ça méprise... mais quand c'est l'aristo, la classe sup', c'est normal, on excuse et on vote pour eux.

  • avatar
    zero69  (privé) -

    600000 Euros, pas grand chose, ça dépends pour qui?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]