Quand Édouard Philippe offre un poulet vivant à Christophe Castaner

Quand Édouard Philippe offre un poulet vivant à Christophe Castaner
Christophe Castaner (à gauche) et Édouard Philippe à Lyon, le 18 novembre 2017.

Orange avec AFP, publié le mercredi 10 janvier 2018 à 08h24

Il y a un nouveau pensionnaire au ministère des Relations avec le Parlement. Un poulet gambade en effet depuis une semaine dans les jardins du bâtiment, rapporte Le Parisien mercredi 10 janvier.


L'animal est arrivé le 3 janvier dans un carton, offert personnellement par le Premier ministre Édouard Philippe à son collègue Christophe Castaner, à l'occasion de ses 52 ans.

Pour surprenant qu'il est, le cadeau à une explication bien logique. Il s'agit en fait d'un clin d'œil, selon Le Parisien, en référence à un épisode qui s'est déroulé en novembre dernier, lors du dernier congrès de la République en marche, après le premier discours en tant que chef du parti de Christophe Castaner. Celui qui cumule la fonction avec celle de Secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, s'était alors adressé à Édouard Philippe -micro toujours ouvert-, et lui avait demandé : "Ça allait, mon poulet ?"

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
31 commentaires - Quand Édouard Philippe offre un poulet vivant à Christophe Castaner
  • Il s'offre un voyage en avion de luxe a 350000€, pour gagner deux heures, ou il offre un poulet a son complice, mais dans toute cette histoire, ce sont nous les pigeons, et les dindons de la farce........

  • et pendant que nos politiques et journalistes s'amusent il y en a qui vivent avec 300€ de retraite n'est ce pas plus important à traiter comme sujet et quel est l'organisme de presse qui viendra me voir pour debattre du sujet ?? aucun !!!!

  • Quelque part, relater des faits pareils... c'est nul de chez nul !!!

  • J'aimerai savoir avec quelle CB il a payé ce poulet. La CB gouvernementale ou la sienne personnelle ? car ils se font tous des kdos mais avec NOTRE ARGENT alors je me pose la question.......

  • Voilà un kdo à la mesure de toutes les bourses. 15 euros au moins le poulet parisien. En province, c'est moins cher. LOL.