Pyrénées-Orientales : la panthère noire en liberté était en réalité... une peluche

Pyrénées-Orientales : la panthère noire en liberté était en réalité... une peluche©DENIS CHARLET / AFP

, publié le mercredi 01 juillet 2020 à 13h55

Plusieurs riverains avaient appelé les gendarmes d'Ille-sur-Têt pour signaler la présence d'un fauve. Dépêchées sur place, les forces de l'ordre ont découvert que l'animal était parfaitement inoffensif.

Intervention singulière mardi 30 juin pour les gendarmes d'Ille-sur-Têt (Pyrénées-Orientales).

Vers 15h30, la gendarmerie reçoit plusieurs appels signalant "la présence probable d'une panthère sur les bords de la rivière, à proximité du plan d'eau", comme le rapporte France Bleu Roussillon



Une équipe est donc dépêchée sur les lieux sans attendre. "Grâce à une parfaite connaissance du terrain et de la faune locale, l'enquête est rondement menée. L'animal sauvage signalé est rapidement localisé", explique la gendarmerie sur sa page Facebook. Une fois retrouvé, celui-ci se montre "plutôt conciliant au contact des militaires qui n'ont pas besoin d'utiliser des moyens spéciaux pour le neutraliser", ajoute la gendarmerie en publiant un cliché des gendarmes posant aux côtés de la panthère... en peluche ! "Le propriétaire de l'animal (ou de la peluche) peut toujours utilement se manifester auprès de la gendarmerie locale", concluent les forces de l'ordre, amusées. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.