Près de Lyon, le maire d’une commune part lui-même à la poursuite d’un pickpocket
© ANDBZ/ABACA
Le maire d’une commune du Rhône, Éric Bellot, a aidé, ce lundi 26 août, à prendre en chasse un pickpocket. Ce dernier venait d’arracher le collier d’une femme dans sa commune de Neuville-sur-Saône.
Panique à Neuville-sur-Saône. Le lundi 26 août, la petite commune d’environ 7 400 habitants, située au nord de Lyon (Rhône), a été le théâtre d’un vol à l’arrachée. L’histoire ne dit pas encore quelle en sera l’issue, mais le maire de la ville, Éric Bellot, aura au moins mis du cœur à l’ouvrage. Il est 13 heures au moment des faits et ce dernier se trouve dans un taxi, comme le rapporte Le Progrès.
Quelques mètres après s’être mis en route, le véhicule stoppe net : un homme traverse la rue à toute vitesse, manquant de se faire renverser. “Ce garçon courant à fond avec l'allure d'un fuyard. J'ai dit au chauffeur : 'Tiens celui-ci, il a quelque chose à se reprocher'”, raconte l’édile au Figaro.
Une femme a été agressée
Il avait vu juste : quelques secondes plus tard, Éric Bellot et le chauffeur tombent cette fois sur une femme, qui leur dit s’être “fait arracher son collier”, poursuit le maire dans les colonnes du Figaro. Ni une ni deux, les deux occupants du véhicule partent alors à la poursuite du fuyard. Manque de chance, malgré les indications de femmes croisées sur leur parcours, ces derniers vont finir par perdre de vue l’homme en fuite.
“On l'a aperçu au loin en train de monter dans une voiture et partir”, raconte Éric Bellot, qui a tout de même pris soin de noter la plaque d'immatriculation du véhicule, avant d'aller faire une déposition à la gendarmerie de sa commune. Le dénouement dépendra désormais du travail des enquêteurs, chargés de retrouver l’auteur du vol.
publié le 28 août à 19h56, Marion Gauvain, 6Medias