Poutine en Père Noël et Superman: une expo à Moscou rend hommage à "SuperPoutine"

Poutine en Père Noël et Superman: une expo à Moscou rend hommage à "SuperPoutine"

Un homme regarde un tableau présentant le président russe Vladimir Poutine dans une exposition à Moscou intitulée "SUPERPOUTINE", le 6 décembre 2017

A lire aussi

AFP, publié le samedi 09 décembre 2017 à 14h00

Vladimir Poutine en Superman, joueur de hockey, ami des bêtes ou encore en Père Noël: une exposition à Moscou, intitulée avec sobriété "SUPERPOUTINE", entend rendre hommage au dirigeant russe, candidat à un quatrième mandat présidentiel.

Dans une grande salle d'une usine désaffectée du centre de la capitale russe, les visiteurs peuvent admirer Vladimir Poutine en train de cajoler un chiot, brandir le drapeau russe tout en chevauchant un ours ou encore tirer au lance-roquettes des missiles aux couleurs de la Russie.

"Chaque tableau souligne une qualité et une valeur du président", explique à l'AFP Ioulia Dzioujeva, l'une des organisatrices de l'exposition, âgée de 22 ans.

Au total, trente "peintres et sculpteurs représentant la jeunesse russe" participent à cette exposition qui se déroule au musée UMAM jusqu'au 15 janvier.

"Chaque artiste a représenté Vladimir Poutine sous ses aspects positifs. Chacun l'aime, le respecte et le soutient", affirme-t-elle, assurant que "même les plus inhabituelles des peintures représentent positivement" le président russe.

L'exposition le montre ainsi sur plusieurs oeuvres sous le masque d'un super-héros. "C'est surtout un super-président et un super-dirigeant", déclare Ioulia Dzioujeva avant d'énumérer la liste de ses qualités: "franc, sportif, mélomane, protecteur des animaux"...

Vladimir Poutine "est loyal et respectueux envers tous", résume-t-elle, assurant qu'il n'a que "des alliés et des amis".

Son seul défaut? Ne pas avoir de "super-femme", ajoute-t-elle avec un petit rire, alors que le président russe, divorcé depuis 2013, reste très discret sur sa vie privée.

L'inauguration de cette exposition qui, après Moscou, devrait voyager à Berlin et à Londres, coïncide avec l'annonce mercredi de la candidature de Vladimir Poutine à l'élection de mars 2018, où il briguera un quatrième mandat.

Une victoire le placerait à la tête du pays jusqu'en 2024 et ferait de lui le dirigeant russe à la plus grande longévité au pouvoir après Joseph Staline.

 
5 commentaires - Poutine en Père Noël et Superman: une expo à Moscou rend hommage à "SuperPoutine"
  • Bientôt les centres villes plus calme que la campagne !!

  • Pour un peu il se vêtirait en dieu

  • Sans le moindre doute, pour moi, c'est un super, dirigeant, un super homme,un super tout, quoi ! Il y a bien longtemps que l'on n'a pas vu un tel Président qui aime SON pays, SES habitants et fait tout pour redonner ses lettres de noblesse à SON pays. Si seulement, on pouvait en prendre de la graine au lieu de n'en faire que pour les envahisseurs de la FRANCE................

    l'apologie du maitre , la propagande , déjà sous Staline ont aimait ce type de démonstration
    la Russie n' a jamais aimé la démocratie c'est surtout la démonstration qu'elle est une dictature économiquement faible (aucune industrie ne fonctionne, seul le pétrole permet des entre d'argent même son industrie spatiale est en miettes), grotesque est affligeant devant le génie des Shostakovich, Tolstoi, et autre russes.
    Le pays est ruiné, son économie phagocytée par les amis de Poutine tous d'anciens du KGB , qui place leur argent hors de Russie d'ailleurs,
    La France n'est pas envahi , les étrangers ne représentent que 8 pour cent de la population,, il n'y a que l'extreme droite inculte qui croit le contraire tous les chiffres sont clairs.
    la France est un pays qui est fait de strates entre les gaulois arrivés au VII siecle avant Jc, les Romains , les Francs vers le III eme ( qui ont donné le nom de notre pays),
    notre pays c'est constitué a partir du X eme siècle pour terminer sa forme actuelle au XIX eme siècle,

    En 10 ans, la Russie de Poutine a chuté en terme de PIB, de puissance.
    Avec une population 2 fois plus importante que la France, son PIB est deux fois et demi moins élevé, alors qu'ils ont, pour soutenir ce PIB d'immenses réserves de matières premières...

  • Comme dans toutes les dictatures une exposition à la gloire du "Lider maximo". Grotesque!!!

    Les manifestations de samedi étaient populaires et non obligatoires.
    Les manifestations n'étaient pas dirigées par le ducce russe.

  • C est bien !

    Mais il devrait veiller à le dirigeant de la Corée du Nord, loin d une démocratie qui menace le monde...

    Tous se focalisent sur un conflit dans une démocratie...

    Lui, c est le totalitaire qui menace le monde entier loin d être équilibré pour provoquer ceux qui s inquiètent de la menace nucléaire...

    La Russie devrait s axer à ce dirigeant pour qu' il cesse de menacer les dirigeants des démocraties...

    Ce dirigeant reste pathologique et un danger pour la sécurité du monde....

    Où les sanctions devraient émaner de la Russie.

    Le reste, c est secondaire !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]